Y a plus de chômage en France !

Ayant actuellement deux arrêts maladie de longue durée dans mon équipe, nous avons fini par obtenir des crédits pour recruter quelqu’un en CDD pour nous dépanner. Et comme cette fois-ci, nous n’avons personne sous le coude par réseautage, nous sommes contraints de nous reposer entièrement sur une annonce passée chez popaul emploi.
L’annonce a été passée il y a une semaine. J’ai eu en tout et pour tout le total mirifique d’une seule et unique candidature. Passée qui plus est par quelqu’un qui a dû arroser large et ne se souvenait même plus de l’annonce en question quand je l’ai appelé.
Bref, j’ai sacrément du souci à me faire pour ce recrutement. Alors que les précédentes annonces passées chez popaul nous avaient ramené à chaque fois une ou deux poignées de candidats, pas toujours très intéressants certes.
Faut il en déduire qu’il n’y a plus de chômeurs en France ? Je présume que ce serait une conclusion un peu hâtive. Et entre ça et les soi-disant candidats qui ne daignent même pas répondre quand on les contacte, je me demande si ça n’est pas plutôt qu’ils n’ont plus envie d’aller bosser.
Et sachant que je m’attends à perdre trois personnes (dont les deux actuellement en arrêt) d’ici quelques mois, j’ai peur qu’on n’ait pas fini de faire des heures sup’ pour pallier notre sous-effectif.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Y a plus de chômage en France !

  1. Gianni dit :

    Je pense surtout qu’on a des demandeurs d’emploi qui ne sont pas en équation avec ce que demande le marché (la fameuse employabilité). Vu comment les boîtes se moquent de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) alors que c’est une obligation légale, je pense que la situation n’est pas près de changer…

    • Imaginos dit :

      Chais pas.
      On est quand même sur un créneau ultra-spécifique, donc dans 99 % des cas (au bas mot ; en dix-huit ans de recrutements j’ai eu une seule fois un candidat qui prétendait avoir de l’expérience, et un coup de fil à son précédent emploi m’a convaincu de NE PAS le recruter) on prend des gens inexpérimentés et on les forme nous-mêmes.
      Mais pour ça, encore faudrait-il qu’ils répondent quand on les contacte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *