Kro en résumé : The Serenity Handbook

The Serenity Handbook
The Official Crew Member’s Guide to the Firefly-Class Series 3 Ship
Marc Sumerak
Titan Books
ISBN : 9781785658549
Firefly ™ & © 2018 Twentieth Century Fox Film Corporation
160 pages

Manuel technique pour les vaisseaux de classe Firefly série 3

Le bouquin présente les différentes parties de Serenity, et ses neuf occupants, sous la forme d’un recueil de documents et de textes écrits par lesdits occupants.
C’est un peu chiant à lire : beaucoup du texte est écrit en « imitation écriture à la main », lisible certes, mais pas ce qu’il y a de plus rapide ni agréable à déchiffrer ; et des trucs sont écrits en « imitation chinois », sauf qu’en y regardant de plus près on se rend compte que certains idéogrammes chinois sont en fait des caractères latins tarabiscotés.
C’est pas super intéressant non plus. C’est fait pour les browncoats hardcore ; les autres peuvent amplement se contenter du Blueprints Reference Pack, plus clinique et sans anecdotes. Les plans, ici beaucoup plus petits et épurés, sont les mêmes (on y voit d’ailleurs la robe portée par Kaylee dans Shindig et désormais accrochée dans sa cabine, alors que ce sont censés être des plans techniques) ; sauf que là ils sont simplement en N&B, alors que ceux du Blueprints Reference Pack sont en couleurs (et en beaucoup plus grand format).
Très éventuellement, ça peut servir aussi au MJ faisant jouer dans le ‘Verse à bord d’un Firefly, comme source de petits détails qui font vrai et de précisions sur le fonctionnement du vaisseau.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.