Assemblée générale cluster

Assemblée générale du personnel des sites déconcentrés cet aprème au siège.
Ils avaient eu la bonne idée de restreindre l’assistance à deux personnes par usine (consigne non respectée par un tiers des sites), mais comme en contrepartie y avait du monde du siège, on était environ 25 (j’ai pas compté précisément). Dans une grande salle, mais avec des tables en cercle trop petit (et de toutes façons, les tables étaient trop peu nombreuses pour qu’on puisse se tenir suffisamment à distance les uns des autres).
Malgré le message envoyé hier aprème par la directrice pour nous rappeler les consignes relatives à la pandémie, je ne serais pas surpris si tout ça se traduisait par un cluster d’ici quelques jours. Pasque non seulement on était relativement serrés (alors que la salle aurait été suffisamment grande pour nous permettre de nous écarter), non seulement la salle n’a jamais été aérée (alors que la réunion a duré plus de cinq heures), mais le respect du port du masque par la plupart des participants était une vaste fumisterie. Entre ceux qui l’ont posé le temps de siroter leur café (que j’avais pour ma part prudemment refusé), ceux qui l’ont descendu sous le nez, ceux qui l’ont posé de temps en temps, et la nouvelle responsable du secrétariat général qui l’a carrément enlevé pour parler plus confortablement (et en expliquant ce qu’elle faisait) sans que la directrice pourtant présente ne rappelle qui que ce soit à l’ordre, je peux vous assurer qu’on n’est pas près d’en voir le bout de cette saloperie. On n’a pas dû être un tiers des présents à conserver notre masque correctement placé sur notre visage pendant toute la durée du raout.
Je me suis retenu d’ouvrir ma gueule sur le sujet, j’ai peut-être eu tort. Mais déjà que ça me faisait chier d’aller à ce truc qui m’a fait allègrement dépasser les douze heures de boulot (et empêché de faire la sieste), je vais encore plus traîner les pieds pour faire le déplacement la prochaine fois qu’ils voudront faire une réunion au siège.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *