C’est pas l’Ukraine qu’il faut dénazifier

(oui je sais, mon titre est de mauvais goût)

Grosse surprise en passant chez Phersu tout à l’heure : M.A.R. Barker, le créateur de Tékumel, qui semblait pourtant si ouvert, aurait eu des idées nazies.
Comme Phersu, j’en reste sur le cul.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à C’est pas l’Ukraine qu’il faut dénazifier

  1. Alex dit :

    Ouaip, la gerbe.

    Ce que je trouve fascinant c’est de penser que pas mal de gens ont été au courant des convictions antisémitiques profondes de Barker (et cela, pour certains, pendant des années), sans que personne ait jamais rien dit.

    Alors, certes, Tékumel n’est pas nazi, ou raciste, ou antisémite, mais, en tant que fan, j’ai l’impression d’avoir été mené en bourrique pendant des années, à entendre parler en veux-tu en voilà de l’indéniable génie créatif du type, sans jamais savoir qu’il était non seulement un virulent antisémite, mais aussi, saperlipopette, un admirateur enthousiaste d’Adolphe. D’ailleurs, sur ce sujet, c’est toujours opération silence radio de la part de l’impotente Fondation Tékumel.

    • Imaginos dit :

      Je ne sais pas ce à quoi tu t’attendais de la part de la Tékumel Foundation, qui n’est déjà pas foutue de remplir le rôle pour lequel elle a été créée, à savoir la promotion de Tékumel.
      Par contre, je suis surpris de ne rien avoir vu passer sur le sujet sur la liste de discussion Tékumel (certes plus vraiment active)…

      • Alex dit :

        La liste de discussion est morte, on dirait bien oui, sans doutes car les gens préfèrent Diskord et FesseBouque. C’est aussi le résultat de l’éparpillement de cette communauté minuscule. Et p’is surtout, les gens veulent pas en entendre parler de cette histoire de nazi, alors ils en parlent pas, ce qui est sur quoi la Fondation compte, of course. Tout cela est ‘zarb et malsain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *