Kro en résumé : Brand New ‘Verse

Firefly
Brand New ‘Verse
Josh Lee Gordon, Fabiana Mascolo, Lucia Di Giammarino
Boom! Studios
ISBN : 978-1-68415-809-6
© 2022 20th Television

Énième BD Firefly

Ça se passe une vingtaine d’années après le film Serenity, pas forcément dans la continuité de l’interminable série dont le dernier épisode présenté sur cet écran était Return to the Earth That Was Part Two, Serenity appartient à Zoë et à sa fille Emma qui est désormais (jeune) adulte, tout le reste des personnages de la série n’est plus à bord, et il y a de nouveaux personnages. Le dessin est nettement meilleur que la moyenne des BD Firefly (vous me direz, ça n’était pas très difficile…).
L’histoire : l’équipage de Serenity continue à tirer le diable par la queue et à accepter de transporter des marchandises plus ou moins légales dans le dos des autorités (autrefois l’Alliance, métnan ça serait plutôt Blue Sun), qui leur courent après pour récupérer ce qui leur a été piqué plus ou moins subtilement. Là, il s’agit d’une cargaison qui permettrait de remonter jusqu’à l’une des arches à bord desquelles les habitants de la Terre sont arrivés dans le ‘Verse pour le coloniser, il y a des siècles…
On n’y voit pas Mal, ça se passe longtemps après la série et le film, est ce que c’est encore vraiment du Firefly, ou simplement un truc plus ou moins dérivé ?
N’empêche que c’est à mon goût dans le haut du panier des BD Firefly.

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *