Jeudi rôludique en ligne

Dans la série des adaptations d’autres JdR à Savage Worlds, on devrait bientôt avoir droit à Battlelords of the 23rd Century.

Pendant longtemps, la France urbaine en JdR se réduisait à Paris (à part Les mystères de Lyon pour L’appel (à tarte) de Ketulu ; aurait aussi dû y avoir un supplément sur Marseille, mais Sans Détour a perdu la licence Ketulu avant de pouvoir le sortir). Mais on dirait que les choses sont en train de changer : on a eu droit il y a quelques temps à un supplément strasbourgeois pour The Cthulhu Hack (Le guide occulte de Strasbourg), et un machin sur Rouen pour Mage vient tout juste de sortir (mais c’est seulement en *.pdf, et puis bon, le World of Dââârkness et moi ça fait trois, donc peu probable qu’il arrive un jour dans ma ludothèque).

Faut-il donner des caracs complètes aux PNJ ? François Letarte donne son avis sur le sujet (avis qui n’est guère éloigné du mien) :

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Jeudi rôludique en ligne

  1. FaenyX dit :

    Concernant le traitement de la France en JdR, le supplément « La France des années 90 » pour Things from the Flood se penche sur ma bonne vieille ville de Caen, aussi. ;-)

  2. Asmodeus dit :

    Je me permet une précision, le supplément pour MAGE : XV : Rouen Brûle-t-Elle ? est sorti en version papier (https://www.legrog.org/jeux/mage-l-ascension/mage-4eme-edition/xv-rouen-brule-t-elle-fr). Je l’ai (mais je ne l’ai pas encore lu).

    • Imaginos dit :

      Merci pour l’info !
      Par contre, si j’en crois le lien que tu as posté, le bouquin ne contient pas tant de matos que ça sur Rouen de nos jours. Je vais donc faire l’impasse, comme je l’ai faite sur tous les suppléments « villes » du WoD jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.