RPGaDay 2022, réponse alternative à la question n° 15

Rêve assez original la nuit dernière. C’était la guerre (une guerre de western genre guerre de Sécession, ou révolution du Texas), j’étais sur le champ de bataille, et il y avait aussi John Wayne. Mais en réalité c’était du JdR, et John Wayne était le MJ.
On assiégeait une ville (mais on n’avait pas d’artillerie, contrairement à l’ennemi). J’avais été désigné pour mener un coup de main contre une batterie d’artillerie de quatre canons (située à quelques dizaines de kilomètres du lieu assiégé ; cherchez pas, c’est un rêve), il me fallait des volontaires, je craignais de ne pas en avoir, j’en espérais une demi-douzaine, j’en ai eu quatorze (ce qui fait qu’avec moi et un pote dont je ne me souviens plus de qui il s’agissait (si jamais il existait dans le monde éveillé) mais qui était aussi l’un des joueurs de la partie, on était seize).
Mais en m’assignant cette mission, le MJ (Wayne, donc) séparait le groupe de persos (collant une mission différente à chacun des autres PJ, sauf celui qui venait avec moi), ce qui n’était pas à mes yeux une bonne idée.
Et puis je me suis réveillé…

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *