Stage inopiné

Je suis en vacances.
plus pour très longtemps certes, mais quand même encore un peu.
Je jette quand même de temps en temps un coup d’œil à ma messagerie pro, pour voir si je n’y ai pas reçu un msg perso. Mais en principe, je me garde bien d’ouvrir les msg visiblement professionnels : ça attendra bien mon retour.
Exceptionnellement, il peut m’arriver d’en ouvrir un : par exemple, cet aprème, une étudiante m’a demandé à faire un stage avec moi. Ce genre de trucs, je regarde par curiosité.
Et là, j’ai été surpris par sa désinvolture : elle voudrait faire un stage dans une période qui va de la semaine prochaine à celle de mon retour de vacances. Envoyé le vendredi soir pour le lundi matin quoi, même si je n’avais pas été en vacances il aurait fallu prévoir le temps d’établir la convention de stage, de la signer, de la transmettre à l’École. Bref, je ne sais pas à quoi elle s’attendait. Que ça se fasse en un claquement de doigts, peut-être ? Alors que ce genre de « formalité » administrative prend habituellement plusieurs jours.
Mais de toutes façons, ça ne va pas être possible. Pendant que je suis en vacances, par définition je ne suis pas au boulot, je ne peux donc pas encadrer une stagiaire. Resterait donc éventuellement la semaine de ma rentrée. Mais je sais déjà que sur cette semaine, il y a trois jours où ça ne sera pas possible. Sachant qu’elle m’a de son côté annoncé qu’il y avait deux jours où elle ne pourrait pas, il ne nous resterait qu’un seul jour : trop court pour un stage. Je vais donc devoir refuser (mais je ne le ferai qu’en revenant de vacances : après tout, je ne suis pas censé consulter ma BAL pro, et elle n’avait qu’à ne pas s’y prendre au dernier moment).
J’espère pour elle qu’elle a un plan B…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *