Kro en résumé : The Dragons of Rosgarth

The Dragons of Rosgarth
Kyle Norton et Douglas H. Cole
Gaming Ballistic
ISBN : 978-1-950368-23-5
© Gaming Ballistic, LLC 2020
112 pages

Supplément sous licence pour Dungeon Fantasy

L’ouvrage commence par la description d’une ville située au sud de Nordvörn, sur le Mur. De là, les PJ sont censés partir à l’aventure à travers 160 km de contrées sauvages, et finir par affronter (par la force ou par la ruse) une armée qui se prépare à déferler sur le mur (et sur les régions qu’il protège). Et comme le titre l’indique, il y a des dragons (entre autres), dont un que les PJ devraient finir par affronter (s’ils parviennent jusque là).
C’est plutôt pas mal fait, et c’est costaud (c’est prévu pour 4 à 6 persos de 300 points, alors que les persos « normaux » à Dungeon Fantasy (qui sont déjà pas mal balèzes) sont construits sur 250 points). Ce qui me chagrine est l’implication des PJ. On nous propose plein d’idées de pistes pour les envoyer là-bas, mais aucune ne m’a paru vraiment satisfaisante, ou développée de façon satisfaisante. En gros, il vaut mieux compter sur l’envie des joueurs d’envoyer leurs persos errer à l’aventure dans des contrées sauvages peuplées de monstres dangereux, en quête de richesses ; et espérer que, tombant sur une armée de monstres, ils feront autre chose que prendre bien sagement leurs jambes à leur cou.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *