Kro en résumé : Talisman Adventures

Talisman Adventures
Fantasy Roleplaying Game
Core Rulebook

Ian Lemke
Pegasus Spiele
ISBN 978-3-95789-340-6
Talisman Adventures Fantasy Roleplaying Game © Games Workshop Limited 2020
295 pages

Adaptation en JdR du jeu de plateau Talisman

La carte reproduit à peu près le plateau de jeu : une région périphérique séparée d’une région intermédiaire et d’une région centrale par un fleuve qui les entoure complètement (elles constituent donc une île). La région périphérique a plusieurs lieux notables, comme une ville (qui n’a pas de nom, autre que the city). Le contexte est expédié en même pas vingt pages. Les régions intermédiaire et centrale ne sont pas décrites (dommage, elles étaient certainement les plus intéressantes…).
Comme d’hab’, je suis passé vite sur les règles.
On peut jouer sept « races » et dix classes de persos (qui vont en particulier conditionner en grande partie les scores dans les caracs ainsi que les capacités du perso). Il y a des alignements, des points d’expérience et des niveaux. Je n’aime pas le principe des classes de perso, que je trouve artificiel et trop restrictif : tout ça n’est donc pas à mon goût.
Il y a un scénario (simple, pour l’initiation, et pas terrible pour des joueurs expérimentés).
Je n’aime pas les règles de persos, je n’ai pas étudié de près le reste du système, et le contexte est sans intérêt, ce qui, vu que je ne peux pas donner d’avis éclairé sur le système de jeu, m’amènerait aisément à déclarer que le jeu lui-même est sans intérêt, à part pour les passionnés du jeu de plateau. Mais la région périphérique a un peu une atmosphère contes de fées dont on pourrait éventuellement tirer quelque chose. Éventuellement, et à condition d’en faire l’effort.

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