Blaguez avec La Poste

J’attendais un colis qui devait m’être livré lundi prochain. J’avais calculé qu’il pouvait très bien, avec un peu de chance, arriver aujourd’hui. Et justement, ce matin, j’ai reçu un courriel de la Poste m’annonçant « Votre colis a bien été livré ».
Ça me paraissait bizarre, car il était 8h39 du matin. Or même quand j’étais en tout début de tournée, le facteur ne passait guère avant neuf heures. Mais comme le msg était apparemment authentique, et comme il fallait que je sorte dans la cour, je suis allé à la boîte aux lettres. Que j’ai trouvée désespérément vide : ni colis, ni avis de passage, ni bout de papier m’expliquant que le paquet aurait été déposé chez la voisine d’en face.
Un tantinet agacé par la disparition mystérieuse de mon colis, je suis allé sur le site internet de la Poste, qui me confirmait bien que la livraison avait eu lieu à mon adresse. Et là, je commençais à me demander comment j’allais bien pouvoir convaincre l’expéditeur que je n’avais rien reçu.
Heureusement, je n’ai pas eu à me creuser la tête bien longtemps : à 9h07, la factrice est passée et a dûment déposé dans ma boîte aux lettres le fameux colis.
M’demande quand même pourquoi elle l’a déclaré livré avant de commencer sa tournée, alors que ses collègues font la déclaration quelques minutes après le dépôt…

Tant qu’on en est à parler de colis : j’avais passé une commande musicale directement auprès d’un groupe, et j’ai reçu le paquet sans problème. En le retournant, j’ai constaté que l’adresse de l’expéditeur était celle d’une des musiciennes du groupe. Ça m’a un peu surpris qu’elle mette son nom et pas celui du groupe : y a tellement de tordus en circulation que ça ne me paraissait pas une bonne idée, pour une jeune femme, de donner ses coordonnées physiques à un inconnu. Mais je n’en avais pas fini avec les surprises, puisqu’en ôtant ma propre adresse du carton avant de le mettre à la poubelle jaune (une précaution que je prends systématiquement), j’ai découvert en dessous, non seulement son adresse à elle (puisqu’elle avait recyclé un emballage), mais aussi son numéro de portable… En voici une qui n’a vraiment pas peur.

Ce contenu a été publié dans Faut s'en voir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *