RPGàl’heure

Nous sommes en août, c’est donc la saison du RPGaDay.
Cette année, je me suis dit que j’allais essayer de participer dans les temps, au lieu d’attendre pour me lancer. Mais comme je n’ai pas plus de temps libre que pour les fois précédentes, ça veut dire aussi que je n’aurai pas préparé mes réponses à l’avance. Il est donc probable qu’elles soient souvent laconiques, et que je finisse tôt ou tard par prendre du retard sur le calendrier prévu.
La première question est :

FIRST RPG played (this year)

Soit en bon français (et sous la forme d’une question) :

Quel est le premier JdR auquel vous avez joué cette année ?

La réponse va être facile, pasque malheureusement cette année je n’ai quasiment pas joué (pour l’instant) : la seule partie à laquelle j’ai pris part cette année est une partie de GURPS.
Je suis toujours joueur dans une PBF GURPS Space que j’ai déjà évoquée précédemment sur cet écran (sans doute à l’occasion d’un précédent RPGaDay, ou d’une autre série de questions rôludiques ; j’ai la flemme de rechercher les billets correspondants), même si faute de temps libre cette année, mon perso est resté plutôt passif ces derniers mois. Mais j’aurais tendance à penser que ça a été une bonne chose pour lui, pasque du coup, il est resté au vaisseau avec deux PNJ pendant que les autres PJ se lançaient dans une aventure douteuse, et il a eu tout récemment la profonde surprise (et moi aussi par la même occasion, pasqu’à la base ce n’était pas du tout mon/son intention, j’avais/il avait juste sorti une réflexion que je trouvais amusante en espérant qu’elle ne serait pas mal prise) de voir la porte-flingues du groupe lui tomber dans les bras.
Du coup, ça change pas mal de choses quant à mes/ses intentions, ça me permet d’envisager de jouer certains trucs intéressants (non, ce n’est pas une blague eyldarin, et ce n’est d’ailleurs pas du tout ce à quoi vous pensez) et c’est là que je commence à regretter de devoir attendre le retour du reste du groupe pour pouvoir à nouveau prendre une part active à la partie.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *