RPGaDay 2023, question n° 13

Most memorable character DEMISE

En français :

Quelle fut la mort de personnage la plus mémorable ?

Des morts de perso, j’en ai connu quelques-unes, comme MJ (peu), comme victime (peu) ou comme spectateur (un peu plus). Mais des morts de perso mémorables, c’est une autre histoire.
Peut-être puis je quand même citer le tout premier perso que j’ai tué (ou plus précisément, laissé mourir) en tant que MJ, dans le milieu des années ’80 (1986 je pense, ou peut-être 1987, donc y a d’autant plus largement prescription que le joueur lui-même, avec qui je n’avais plus de contacts, est décédé il y a plusieurs années) : c’était à MEGA, mais j’avais ajouté pas mal de règles maison (donc c’était ptêt déjà devenu la première mouture de mon JdR perso). Dans une partie précédente, l’un des joueurs (enfin, plus précisément, son perso) avait délibérément tué un ou des gamins dans un village, comme ça, juste pour le plaisir, et ça m’avait fortement choqué (à l’époque, Vie et dignité n’existait pas). Et comme le joueur ne venait plus jouer avec nous depuis (je pense que le JdR ne l’intéressait pas plus que ça finalement), mais qu’on continuait à jouer son perso, j’avais décidé de l’éliminer, pour venger les gosses en quelque sorte.
Les persos étaient dans un monde med-fan’ (peut-être le même que celui où avaient eu lieu les meurtres, je ne me souviens plus), et avaient été exposés à des puces vectrices du bacille de la peste. Le perso assassin était le seul à avoir contracté la maladie (m’souviens pas si c’était fait exprès, je pencherais plutôt pour le hasard des dés, mais sans certitude). Heureusement, le groupe disposait d’une trousse médicale correctement équipée. Mais j’avais laissé le joueur dont le perso s’était pour le coup improvisé soigneur décider lui-même de la posologie administrée au malade, et il ne lui donnait qu’une « dose » d’antibiotiques par jour là où il en aurait fallu deux, selon ma règle maison. Résultat, le traitement n’a pas été efficace et le malade a fini par succomber.
Je n’ai pas souvenir d’avoir tué (ou laissé mourir s’il s’agissait de PVP) d’autres persos, à part dans des JdR prévus pour comme Paranoia ou Bloodlust ; mais il est possible que j’ai oublié certaines morts… (ah, il y a bien un perso qui s’est retrouvé inconscient et invisible dans le grenier en flammes d’un hôtel particulier de Laelith, mais la campagne n’avait pas continué ensuite et son sort était donc resté en suspens ; mais il était probablement funeste, vues les circonstances)

FaenyX a lui aussi continué ses réponses.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *