Kro en résumé : The Code of the Spacelanes

The Code of the Spacelanes
A Science Fiction Adventure Role-Playing Game
Simon Burley
Golden Age Heroics
© 2021 Simon Burley
143 pages

JdR de SF

Le jeu se présente comme super simple, rapide à utiliser, et permettant d’émuler n’importe quelle œuvre de SF (roman (tout particulièrement ceux d’Andre Norton), film, série télé) ; ce n’est pas tout à fait écrit ainsi, mais c’est l’idée.
C’est encore un de ces systèmes absolument pas simulationnistes (donc pas faits pour moi). Les personnages sont définis par trois compétences, trois caracs, et… c’est tout, en tous cas pour le système de jeu.
Il y a un scénario, très linéaire, pas terrible à la lecture (mais sans doute plus intéressant à jouer, ce que je ne ferai pas) ; et cinq autres scénarios plus courts, avec prétirés, pour émuler diverses œuvres de SF sans jamais dire leur nom (mais j’ai reconnu Star Trek, la guerre des étoiles, Firefly et Doctor Who. Notez que pour certains de ces scénars plus courts, l’inspiration est tellement flagrante qu’on peut prendre les prétirés et leur donner les noms des personnages de la série.
J’en resterai à des systèmes moins épurés.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : The Code of the Spacelanes

  1. Phersu dit :

    C’est par le même auteur que Golden Heroes. Est-ce qu’il est censé y avoir une certaine compatibilité ? Je crois me souvenir qu’il a récupéré les droits.

    • Imaginos dit :

      Je ne pense pas qu’il y ait de rapport entre les deux systèmes de jeu, mais je n’ai fait que feuilleter Golden Heroes, je n’ai pas encore eu le temps de le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *