Kro en résumé : Indiana Jones et le cadran de la destinée

Indiana Jones and the Dial of Destiny
(2023)

Cinquième volet de la trilogie Indiana Jones

Le film se passe en 1969, à part le début qui a lieu en 1944 et pour lequel le visage de Harrison Ford (81 ans cette année) a été rajeuni par ordinateur, et un voyage dans le temps vers le siège de Syracuse en -213 / -212. Oui, car cette fois l’objet magique au centre du film est le mécanisme d’Anticythère, censé permettre de voyager dans le temps, et sur lequel des nazis veulent mettre la main pour permettre rétroactivement au Reich de gagner la deuxième guerre mondiale.
Contrairement à ce à quoi je m’attendais après le calamiteux quatrième épisode et avec un Harrison Ford trop vieux pour jouer les aventuriers, le film, quoique pas exempt de défauts, est globalement potable. Mais il est looong.
Notez que l’Oreille de Denys, célèbre grotte sicilienne à l’acoustique particulière, est ici appelée Oreille de Dionysos, mauvaise traduction qui m’a évidemment profondément gonflé.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *