Kro en résumé : Timescape – Retour aux dinosaures

Timescape
(2022)

Film québécois de voyage dans le temps avec des dinosaures

Jason, un gamin plutôt nerd d’une dix ou douzaine d’années, trouve dans la forêt près de chez ses parents un mystérieux engin sphérique qui s’avère être une machine à voyager dans le temps (dans laquelle se trouve déjà une fille un peu plus âgée que lui, Lara). Il la met en marche accidentellement et l’envoie 65 millions d’années dans le passé. Là, la machine est accidentée et doit être réparée avant de pouvoir revenir à notre époque.
Alors on va aller droit au but : c’est un machin pour enfants / ados, enfin pour des spectateurs susceptibles de se projeter dans les deux personnages principaux. L’histoire est simplette et prévisible, les rebondissements ne surprennent personne, les dinosaures sont corrects mais moins bien que ceux de Jurassic Park. J’aurais dû m’abstenir, et je vous encourage à ne pas faire la même erreur que moi. Pour un public de l’âge de Jason par contre, c’est certainement très différent : je pense que ça m’aurait bien plu à cet âge.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *