La partie de JdR idéale (7/7)

Finalement, il se passe quoi ?

On joue une longue campagne pleine de rebondissements, à l’issue de laquelle les PJ atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés (et plus encore).

Quelle est la finale parfaite ?

Ce que j’ai expliqué au-dessus : non seulement les PJ réussissent ce qu’ils voulaient faire / obtiennent ce qu’ils voulaient obtenir, mais ils font même mieux que ça.

Y a t-il des morts ?

C’est toujours un risque, surtout dans une longue campagne.
Mais ne perdons pas de vue le fait qu’on décrit une situation idéale : donc la réponse est non, sauf si c’est souhaité par le joueur du perso qui meurt dans le but de jouer une situation dramatique (sacrifice pour permettre aux autres de réussir, ou pour sauver le monde, par exemple ; ou éventuellement, pour le simple plaisir de prononcer une belle dernière phrase).

Y a t-il un traître dans le groupe ?

J’allais répondre « Pas de ça chez moi ! », car je ne conçois le JdR qu’en mode coopératif ; mais en y réfléchissant, c’est quand même possible. Mais dans ce cas, il s’agirait d’un PNJ.

Vous mangez quoi ?

L’éternelle question…
Ça va dépendre de la saison, donc des parties. On bouffera sûrement des machins sucrés (faits maison ou non) pendant la partie, mais on fera un vrai repas le soir.

La réponse de FaenyX.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *