L’homme ne court plus

On a récemment appris le décès le 2 janvier dernier de l’auteur britannique Brian Lumley, à l’âge de 86 ans. Il avait été l’un des continuateurs des aventures de Ketulu et compagnie. J’ai cru comprendre autrefois à la lecture de Casus Belli que la qualité de ses écrits était controversée, mais c’est ptêt simplement une question de goûts personnels du rédacteur qui en parlait ainsi : je ne suis pas qualifié pour en juger, n’ayant je pense lu de lui que la nouvelle The Running Man qui concluait le supplément Green and Pleasant Land. Mais je suis nettement plus qualifié pour savoir que l’avis des gens qui écrivaient (pas toujours très impartialement) dans Casus Belli avait alors une influence démesurée sur leur lectorat…

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à L’homme ne court plus

  1. Gianni dit :

    Brian Lumley a écrit des romans dans des univers inspirés par les écrits de HP Lovecraft, mais dans un style plus « pulp », davantage qu’il n’a été un « continuateur » des aventures de Cthulhu. Moi j’aimais bien.

    • Imaginos dit :

      Mais tu n’écrivais plus dans Casus à l’époque (et c’est dommage, ç’aurait été appréciable d’avoir un autre avis sur le sujet).
      Je crois qu’il avait écrit des trucs sur les contrées du rêve (le seul truc ketulien qui ait réussi à vaguement m’intéresser). J’avais d’ailleurs failli en acheter un à la gare pour lire dans le train quand j’étais militaire…

  2. Gianni dit :

    Oui, son « Cycle des Rêves » est effectivement ce qu’il a fait de mieux. Il y avait même une histoire d’amour avec une sorcière [je crois] ; ça changeait de Lovecraft et de ses histoires dépourvues de personnages féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *