Kro en résumé : Explorer’s Edition

Traveller
Explorer’s Edition
Christopher Griffen
Mongoose Publishing
ISBN 978-1-913076-65-8
MGP 40074
© 2021
72 pages

Version d’initiation du Core Rulebook Update 2022

Cette version expurgée du jeu ne contient donc qu’une petite partie du contenu du Core Rulebook Update 2022 : une intro, des règles de création de persos qui ne permettent que de créer des savants (scholars) ou des éclaireurs (scouts), l’essentiel du système de résolution des actions, la liste complète des skills, l’essentiel du chapitre sur les combats, l’essentiel des règles sur l’environnement et les soins, les bases du système de rencontres aléatoires, un condensé de la liste de matos, une partie des règles sur les vaisseaux spatiaux, l’essentiel du chapitre sur les combats spatiaux, les caracs de l’aéromobile (air/raft), les caracs et le plan du vaisseau de type S, l’essentiel du système de création de mondes, et c’est tout. Pas d’index, pas d’idée de scénar ni de description d’un coin d’espace, pas de règles sur les psioniques, pas de règles de commerce interstellaire, pas de règles de création de vaisseaux spatiaux, vraiment uniquement les bases pour incarner l’équipage d’un vaisseau de type S (d’où le titre du bouquin).
Il y a l’essentiel (et même un peu plus que ça), mais c’est loin de donner une idée des possibilités réelles du jeu. Toutefois, comme base pour aborder Traveller, et sous réserve d’avoir au moins un scénar pour exploiter ça, c’est sans doute pas trop mal foutu.
Reste à savoir si ça vaut le coup de commencer par ça avant d’investir dans le Core Rulebook Update 2022, plutôt que de démarrer directement avec ce dernier.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *