Kro en résumé : Crazy Bear

Cocaine Bear
(2023)

Film de monstre avec un ours

En 1985, un trafiquant balance depuis son avion des sacs pleins de cocaïne au-dessus d’une forêt d’un parc national de Géorgie (l’État américain, pas celui du Caucase), mais se tue en sautant à son tour en parachute et ne peut donc pas les récupérer. Le gros bonnet pour lequel il travaillait envoie deux de ses hommes à la recherche de la drogue. Mais une ourse noire en a trouvé bien avant qu’ils n’arrivent, en a bouffé des quantités, est devenue accro mais aussi agressive, et s’en prend aux gens qui se baladent dans le parc. Pendant ce temps, deux ados ont fait l’école buissonnière pour aller eux aussi dans la forêt, et la mère de l’une d’eux part à leur recherche. Évidemment, tous ces gens (et d’autres encore) vont tomber sur l’ourse (ou plutôt l’inverse, l’ourse va leur tomber dessus).
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, on ne flippe jamais vraiment et on sait que ça va bien finir pour les gamins et la mère (heureusement, pour compenser ça finit mal pour presque tous les autres), mais c’est distrayant (et pour comparer avec un autre film d’ours tueur, c’est meilleur que les souvenirs que j’ai gardés de mon visionnage de Grizzly). Évidemment, ça ne tient pas debout : l’ourse aurait dû crever d’une overdose massive (c’est d’ailleurs ce qui était arrivé dans le fait divers qui a inspiré le film).

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *