RPGaDay 2024, question n° 18

Memorable moment of play

J’ai déjà dû le dire; je ne garde pas énormément de souvenirs de mes parties de JdR : ça n’est pas aussi marquant que si ça s’était passé dans la Vraie Vie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’aime bien que le MJ fasse des comptes-rendus, surtout quand on joue en campagne. Des fois, il y a quand même une scène qui me reste en mémoire, mais pour en retrouver une, il faut réfléchir un bon moment (et même en y réfléchissant, ça ne me revient pas forcément : je suis persuadé qu’il y en a eu dans le gros scénario d’Univers Infinis western que Roger nous avait maîtrisé, mais impossible de m’en remémorer un précis).
Ou alors il faut taper dans le relativement récent ; et là, je risque de vous raconter une nouvelle fois comment mon perso à GURPS Space a emballé Nathalya

Comme MJ, je citerais bien la fois où Greg a voulu que je le fasse jouer à Traveller, et où son perso est mort pendant la création (conformément à la légende du jeu, qu’il m’avait abondamment rappelée auparavant) ; mais comme c’était à MegaTraveller, la règle était optionnelle, et nous avions décidé de ne pas l’appliquer. Mais un évènement qui se produit pendant la création de persos constitue t-il une réponse acceptable à la présente question ?
J’ai bien maîtrisé quelques parties qui furent mémorables, mais je les garde pour répondre à la prochaine question.
Ah tiens, y a la fois où, dans nos vertes années (c’était la toute première campagne que je maîtrisais), les PJ sur un monde med-fan’ venaient d’accumuler un trésor plus que conséquent, qu’ils transportaient dans des chariots. Ils arrivent devant le château abandonné où devait se dérouler leur nouvelle aventure, château situé si ma mémoire est bonne à l’intérieur d’un cratère volcanique éteint, et auquel on accédait par un court tunnel creusé dans le cône du cratère, débouchant sur le pont-levis. Ledit pont-levis ne semblant pas assez solide pour supporter le poids des chariots, les aventuriers les ont laissés sans surveillance dans le tunnel. Mais lorsqu’ils sont ressortis quelques temps plus tard, les gobs qui infestaient la région avaient fait main basse sur leurs richesses… Grand moment de frustration et de désir de vengeance, pour un évènement qui ne s’était même pas passé en direct à la table de jeu…

Gianni en est pour sa part à la question 17.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *