(au moins avec ce titre d’un goût douteux, vous aurez échappé à une devinette d’encore plus mauvais goût vieille de 29 ans, sur la différence entre moissonneuse-batteuse et hélicoptère)
Je ne vous apprend probablement rien, vu que c’est LE gros titre des médias depuis ce matin ; mais fallait quand même que je mentionne ici la mort accidentelle de la grande navigatrice Florence Arthaud, et de Camille Muffat, dernière championne olympique du 400 m nage libre.
Les voilà liées par la mort comme elles l’étaient par la naissance : internet m’apprend qu’elles auraient fêté leurs anniversaires le même jour, 28 octobre : l’une aurait eu 58 ans cette année, l’autre 26…
(Sauf le respect dû aux morts et la compassion vis-à-vis des familles des victimes) je suis quand même ébahi (1) par le tapage fait autour de cet accident qui est tout de même de l’ordre du fait divers et (2) scandalisé par le fait qu’on ne parle pas des autres victimes [tant qu’à parler d’elles] ; parmi les journalistes décédés, la plupart avaient plusieurs enfants en bas âge.
Tu es ébahi…
Pas moi. Moi, je suis choqué.
À écouter Transes-Info, on pourrait croire que la Terre s’est arrêtée de tourner.
La seule chose qui pourrait me faire m’ébahir devant un tel traitement de(s priorités dans) l’information, c’est si ça se faisait au détriment de la place abusivement accordée au foot. Autant dire que ça n’arrivera pas.
Vu l’ampleur absolument démesurée qu’est en train de prendre la couverture médiatique de ce fait divers, je suis effectivement en train de passer de l’ébahissement au courroux.