Kro en résumé : Jurassic Reborn

(2025)

Mockbuster de la série Jurassic Park (avec un titre conçu pour attirer les gogos inattentifs, puisqu’il fait clairement écho à celui de Jurassic World Rebirth, sorti quelques semaines avant lui)

Sur une île dans l’océan Pacifique (on ne sait pas où exactement, mais c’est à portée d’hélico des garde-côtes américains), un labo scientifique fait éclore des œufs de dinosaures (de vélociraptors pour être précis, mais attention, la version Jurassic Park, sans plumes et mesurant 3m60 (mais ils sont susceptibles de devenir encore beaucoup plus gros ; en plus, ils ont une couche (sic) sous-cutanée qui les rend à l’épreuve des balles)), mais l’expérience ne se déroule pas comme prévu, les bébés raptors grandissent à vue d’œil (littéralement : on les voit grandir dès leur éclosion), s’échappent de leur couveuse (en tuant une des scientifiques au passage), et les trois scientifiques restant s’enfuient et rejoignent la sécurité. Puis ils perdent un temps phénoménal à décider de ce qu’ils vont faire pour s’échapper, décident de se séparer en deux groupes, se font bouffer l’un après l’autre (bon, j’exagère, il y en a qui survivent, y a même un personnage qui meurt d’autre chose que d’une attaque de dino), parviennent à atteindre le quai, et là surprise ! le bateau qui les attend n’est pas celui des garde-côtes, mais celui des méchants qui viennent s’emparer des dinosaures après avoir été prévenus par le traître (oui, pasqu’il y a un traître dans l’équipe, on devine même assez rapidement qui c’est). Je ne vais pas vous raconter la fin, de toutes façons presque tout le monde meurt, et on sait d’avance qui va survivre à la fin. C’est mal joué, c’est nul, les dinos sont presque corrects mais depuis le premier Jurassic Park on est blasés, pis c’est juste des raptors, ça manque de variété.
Je savais que ça serait nul avant de le regarder. Je pensais aussi que je regretterais de l’avoir regardé une fois le film enfin terminé ; mais finalement, pas vraiment : c’était tellement mauvais que c’en était presque amusant. Ceci dit, je vous recommande quand même de vous abstenir.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *