Archives de l’auteur : Imaginos

La nuit du Goimard

Jacques Goimard, qui fut l’un des artisans majeurs de la diffusion de la littérature de SF « moderne » (comprendre : post-deuxième guerre mondiale, alors que la production locale avait en grande partie disparu) en France, est mort le 25 octobre dernier … Continuer la lecture

Publié dans Références cryptiques, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Pas farouche-gorge

Profitant de mon premier jour de vacances, j’ai enfin passé un coup de tondeuse dans mon jardin (le premier). L’herbe était haute par endroits et la machine a souvent bourré, j’ai encore ramassé des tas de cailloux et quelques déchets … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ? | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les seigneurs de la rouille

Le nouvel album de Manowar, The Lord of Steel, est un disque à soigneusement éviter, même si vous êtes fans du groupe (je pense ; je ne rentre pas exactement dans cette catégorie).Certes, ça fait un moment qu’ils tournent un … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Fantasy Dreams Unlimited

Certes, comme je viens de vous l’expliquer, Nefarious Plots n’est pas un bon supplément. Certes, les récents suppléments parus pour Aftermath! laissent nettement à désirer. N’empêche qu’avec cette dernière sortie (surtout avant de la lire, en fait), je me prends … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Kro en résumé : Nefarious Plots

Daredevil Adventures Vol. 3 No. 1 Nefarious Plots Stephen Dedman, Stefan Jones, Scott Bizar Fantasy Games Unlimited 64 pages + couv’ Recueil de trois scénarios indépendants et une aide de jeu pour Daredevils, au format *.pdfCôté forme, l’ouvrage reprend le … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Kros | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les spammeurs bégaient

Enfin, presque. Disons plus exactement qu’ils essaient de faire bégayer les commentaires du blog. Je reste une grosse journée sans passer par l’interface de gestion du bazar, et j’ai la (mauvaise) surprise de retrouver le filtre antispam encrassé par environ … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Nouvelle lune

Écouté aujourd’hui le tout nouvel album de Liv Moon, The End of the Beginning.Le son évoque Nightwish époque Tarja, mais les influences japonaises permettent au groupe d’émerger nettement de la masse des (nombreux) imitateurs de Nightwish, qui peinent trop souvent … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Out in the Fields

Suivant un lien trouvé sur BoingBoing, j’ai atterri sur ce blog plein d’anecdotes intéressantes sur la vie d’un biologiste sur le terrain. (les applications en JdR pour des persos en pleine nature sont évidentes)

Publié dans Faut s'en voir, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Time 1 out

Je me suis écouté Time 1, le nouvel album de Wintersun, qu’on nous promettait depuis… 2006, déjà ?Tout ça pour ça ? On aurait pu croire qu’avec six ans de retard et tout un battage autour, ils nous feraient un … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Quand le mal est fait, peut on encore parler de prévention ?

Très bonne idée de nous faire suivre un stage de prévention des troubles musculo-squelettiques. Dommage que ça n’arrive qu’alors que près des deux-tiers de mon équipe (moi inclus) souffrons déjà de ce type de pathologies. Mais ça nous permettra peut-être … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire