Archives de l’auteur : Imaginos

Déjà à l’étroit

Ça n’aura vraiment pas mis longtemps : voilà à peine plus d’un mois que j’ai emménagé, et je manque déjà de place… Plus précisément, avec mon arrivage de ce soir j’ai plus que rempli les étagères du rayon SF de … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Laisser un commentaire

Ne pas confondre

Cogitation suite au boulot (cherchez pas, c’est particulièrement alambiqué, Auguste Dupin lui-même s’y perdrait) : Il ne faut pas confondre filet mignon et bas résille.

Publié dans Façon de parler, On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec | Laisser un commentaire

DNA, comme (terribles) dernières nouvelles d’Alsace…

… ou peut-être plutôt de Franche-Comté, puisque Martin Vidberg est sauf erreur de ma part jurassien.

Publié dans Dur dur, la culture | Marqué avec | Laisser un commentaire

Degüello

La nouvelle est sans doute anecdotique, d’autant qu’on ne trouve pas la moindre trace de lui dans ma ziquothèque, mais Frank Alamo vient de mourir à la veille de ses 71 ans. Il avait entre autres repris en adaptation française … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Dé-tachant

Pour certains joueurs, une feuille de perso qui se respecte doit arborer fièrement des taches attestant de sa vie à la table de jeu : café, boissons gazeuses et autres. Voici l’accessoire idéal pour les taches de chocolat… accessoire dont … Continuer la lecture

Publié dans La bouffe, c'est sacré, On n'arrête pas le progrès | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

It was mourning on planet Mongo

Alex Karras, l’acteur qui jouait le rôle de Mongo dans Le shérif est en prison, est mort aujourd’hui à l’âge de 77 ans.

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La box de Schrödinger (livebox ou deadbox ?)

Suis allé tout à l’heure faire l’échange de ma vieille box contre une récente qui devrait enfin me permettre de faire fonctionner le téléphone par internet. Quand j’avais appelé le service clients, la dame qui m’avait répondu m’avait demandé de … Continuer la lecture

Publié dans Hors catégorie | Laisser un commentaire

Cardiotonique

Je me suis récemment écouté Avé…, le nouvel album des vétérans de la (ainsi baptisée à posteriori) New Wave of French Heavy Metal, et je suis un peu déçu.Oh, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, il … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Trouble obsessionnel et compulsif

Les amateurs francophones de La pelle de Kiloutou (ou un nom inorthographiable dans ce genre) sont actuellement en émoi suite au retrait du site Trouver Objet Caché d’un certain nombre de scénarios et aides de jeu à la demande de … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Les cons, ça ose tout | Marqué avec , , | 3 commentaires

Déprécarisation énergétique

J’étais en train d’examiner ma compta suite aux courses de tout à l’heure en me demandant comment j’allais bien pouvoir faire pour joindre les deux bouts ce mois ci (avec le changement de pneus du Tonnerre Mécanique), et plus généralement … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, Ma vie est un drame | Marqué avec | Laisser un commentaire