Archives de l’auteur : Imaginos

Shinobi no mono

J’ai longtemps cru que ceci était une simple boutade, avec des ninjas tellement bien cachés (comme tout ninja qui se respecte) qu’on ne risquait pas de les voir. Mais non : aujourd’hui, on m’a montré qu’il y a bien quatre … Continuer la lecture

Publié dans Insolite, Références cryptiques | Un commentaire

Parole de fonctionnaire

sarkozy aimait pas les fonctionnaires, mais c’était plus facile de rentrer dans l’administration de son temps qu’avec le nouveau gouvernement. Je ne sais pas si c’était effectivement plus facile d’y rentrer, mais une chose est sûre, c’est qu’il est désormais … Continuer la lecture

Publié dans Monde de merde, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

Investigations dans la France des années 20

Je ne m’intéresse guère à la production rôludique française, surtout concernant des jeux anglo-américains, mais ce supplément ketulien à paraître sur la capitale des Gaules, qui viendrait 24 ans après compléter l’excellente mais un peu trop parisiano-centrique boîte Les années … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le Grand Jeu

Voici une intéressante page consacrée à The Game, le jeu wargamo-diplomatique qui servit aux gens de GDW pour élaborer le contexte menant de la Twilight War de Twilight: 2000 à l’époque de Traveller 2300.

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Alien foods

Je me préparerais bien une petite ratatouille, moi…Pas vous ? (image trouvée sur cette page)

Publié dans Insolite | Marqué avec | Laisser un commentaire

En toute prétention

Ce matin au boulot, une de mes subordonnées a eu le culot de me sortir cette affirmation (retranscrite de mémoire, sauf pour les mots 1 à 3 et 7 à 10) : En toute modestie, si je partais, JE manquerais … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec | Laisser un commentaire

Du sang et des armes

La sortie de la nouvelle version de Bloodlust est incessante… Personnellement, j’ai toujours un avis très mitigé (voire pire) à son sujet, du peu que j’ai pu en lire sur internet. Et après avoir vu la bête en photo, je … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Asia Amasova

Comme je vous l’avais expliqué il y a quelques temps, je me suis procuré le dernier album d’Asia, XXX.Alors au bout du compte, j’en ai une impression mitigée. Oh, il est bon, ne me faites pas dire ce que je … Continuer la lecture

Publié dans Références cryptiques, Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

De l’intérêt des CV anonymes

J’ai accepté de prendre une future consœur comme stagiaire pour une journée lundi prochain. Ce genre de stages de découverte d’ultra-courte durée est déjà un peu une loterie pour le maître de stage, les jeunes manquant généralement de motivation et … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | 2 commentaires

En remorque

Puisqu’on parlait du Tonnerre mécanique, j’ai payé hier la facture de sa récente réparation, une dépense bien assez chère et surtout pas franchement prévue, qui risque de m’amener à revoir à la baisse mon budget culturel de juillet. Et encore, … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Marqué avec | Un commentaire