Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Death is Only the Beginning
Mais c’est quand même souvent plutôt la fin. Utiliser Kult pour faire découvrir le JdR à une néophyte totale, franchement, ça ne me serait jamais venu à l’esprit (et pas seulement parce que je n’ai rien de ce jeu, le … Continuer la lecture
Méfiez vous des contrefaçons…
Parcourant en travers un catalogue de JdR, j’ai eu l’œil attiré par la vignette de la couverture d’un supplément intitulé Barbarians of the Aftermath.L’image dans un cercle, le nom Aftermath écrit en gros en haut, les tons jaune et noir, … Continuer la lecture
Ombres sur Avalon
Charles S. Roberts, fondateur dans les années ’50 de la maison d’édition Avalon Hill, est mort le 20 août dernier à l’âge de 80 ans. Bien qu’Avalon Hill ait surtout été un éditeur de wargames (dont Squad Leader et Advanced … Continuer la lecture
Publié dans JdR
Marqué avec Heroes, oraison funèbre, Powers & Perils, RuneQuest, Squad Leader
Laisser un commentaire
Offrez votre corps à la science(-fiction)
Elle s’appelle Rachel Bloom, et visiblement, elle aime beaucoup Ray Bradbury…
Dites plutôt « Cas de guerre »
Je viens d’apprendre, suite à une critique rédigée par un ami de confiance, que le nouveau Casus Belli ne parlait pas des JdR étrangers (je présume que ça voulait dire ici « non francophones »). Comme il y a pour ma part … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR
Marqué avec Casus Belli, Cendres, Les loups des steppes, Mithriel, Pavillon Noir, Te Deum pour un massacre
Laisser un commentaire
Elfes noirs et nains gris
J’ai découvert ce soir, le nouvel épisode de Dork Tower (qui semble causer quelques inquiétudes à son créateur John Kovalic, qui craint qu’il ne passe pas très bien auprès de certaines personnes), quelques minutes à peine après m’être fait une … Continuer la lecture
Publié dans Ça alors !, JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Bloodlust, Dork Tower, MEGA
2 commentaires
Du JdR au cinéma
D’habitude, c’est plutôt les films qui sont adaptés en JdR que le contraire, mais je viens juste de tomber là-dessus : Bon d’accord, c’est une fausse bande-annonce. Mais avouez que ça a une certaine classe !
Publié dans J'ai pas la télé, JdR
Marqué avec dinosaures, Hollow Earth Expedition, Indiana Jones, Jules Verne, Jurassic Park, Star Ouarz
Un commentaire
Hansoku make
Anton Geesink, le tout premier judoka non japonais (il était néerlandais) à avoir été champion du monde (toutes catégories, en 1961), puis champion olympique (toutes catégories aussi, en 1964 à Tokyo !), est mort aujourd’hui à l’âge de 76 ans. … Continuer la lecture
Publié dans Hors catégorie, Références cryptiques
Marqué avec judo, oraison funèbre
Laisser un commentaire
Le septième cavalier de l’Apocalypse
J’ai récemment écouté le nouvel album d’Apocalyptica, 7th Symphony, sorti il y a quelques jours.Et je dois dire que j’en suis plutôt déçu. C’est écoutable, mais à mes oreilles c’est moins bon que ce qu’ils faisaient jusqu’à présent : il … Continuer la lecture
L’œil dans le tétraèdre… et le bon !
J’ai peut-être la vue qui a baissé depuis les années ’80, mais je viens quand même de repérer de nouvelles erreurs dans MEGA 2 (dont une sur l’écran…). Et pourtant, je peux dire que je l’avais épluché, ce livret, dans … Continuer la lecture