Archives de l’auteur : Imaginos

Lazare doit s’en retourner dans sa tombe

Dans Abydos, supplément pour GURPS Banestorm décrivant la ville éponyme, on nous présente une hérésie (au sens religieux du terme) dans laquelle la nécroanimation est un acte toléré et même encouragé, voire saint, au prétexte que Jésus a ressuscité Lazare … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Syndicat, caca

Reçu aujourd’hui une relance du syndicat pour que je paie ma cotisation 2010 (chose que je n’ai pas franchement l’intention de faire). Je constate qu’ils dépensent plus d’énergie et sont plus rapides et plus efficaces pour me demander mon pognon … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Demi-humaines

Vous vous souvenez de cette illustration du Player’s Handbook montrant les principales « races » du jeu ? Eh bien, figurez vous que je suis tombé tout à l’heure sur un équivalent féminin : C’est une impression, ou dans les deux cas, … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | 8 commentaires

Retour au Moyen-Âge ?

Découvrant tout à l’heure que GURPS Middle Ages 1 était désormais disponible en *.pdf sur e23, je me suis demandé si on avait une chance de voir dans la foulée paraître la suite de la série Middle Ages. Car la … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’avenir leur appartient

Déclaration d’une collègue aujourd’hui pendant la pause de midi : « Moi de toutes façons, les vacances, c’est le véto… » Comme elle n’a à ma connaissance plus d’animaux depuis que son chat s’est fait écraser, qu’elle a passé l’âge de faire … Continuer la lecture

Publié dans Façon de parler, On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Réglage manuel

Bon, y a pas à dire, tout n’est pas au point dans cette nouvelle version de WordPress. Prenez l’image d’en-tête, par exemple : on vous dit qu’elle doit mesurer tant de pixels par tant de pixels, et que sinon, il … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès | Marqué avec , | 4 commentaires

Vous avez retapissé le garage ?

La nouvelle gueule du blog n’est pas tout à fait de mon ressort ; c’est la conséquence du passage à la nouvelle version de WordPress. J’ai rétabli autant que faire se pouvait un contenu proche de l’ancien, pour ne pas … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Pour une plus grande sérénité

Faute d’avoir l’occasion de visionner Firefly en V.F., je me suis refait Serenity tout à l’heure. Et je peux désormais affirmer, connaissant les deux, que bien que l’histoire du film ne soit pas tout à fait compatible avec celle de … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Incitation au piratage

En images, voici clairement exposé pourquoi c’est l’industrie du DVD elle-même qui est la plus grande incitatrice au piratage de films…

Publié dans J'ai pas la télé, Monde de merde | Un commentaire

Faudrait savoir ce qu’on veut !

Throw your mark against the wall, stick a gun in his mouth, and tell him to talk. Sean Punch, GURPS Action 2 : Exploits Parler avec un flingue enfoncé dans la bouche, ça me parait quelque peu difficile…

Publié dans Façon de parler, JdR | Marqué avec | Un commentaire