Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Lazare doit s’en retourner dans sa tombe
Dans Abydos, supplément pour GURPS Banestorm décrivant la ville éponyme, on nous présente une hérésie (au sens religieux du terme) dans laquelle la nécroanimation est un acte toléré et même encouragé, voire saint, au prétexte que Jésus a ressuscité Lazare … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR
Marqué avec GURPS, zombies
Laisser un commentaire
Syndicat, caca
Reçu aujourd’hui une relance du syndicat pour que je paie ma cotisation 2010 (chose que je n’ai pas franchement l’intention de faire). Je constate qu’ils dépensent plus d’énergie et sont plus rapides et plus efficaces pour me demander mon pognon … Continuer la lecture
Demi-humaines
Vous vous souvenez de cette illustration du Player’s Handbook montrant les principales « races » du jeu ? Eh bien, figurez vous que je suis tombé tout à l’heure sur un équivalent féminin : C’est une impression, ou dans les deux cas, … Continuer la lecture
Retour au Moyen-Âge ?
Découvrant tout à l’heure que GURPS Middle Ages 1 était désormais disponible en *.pdf sur e23, je me suis demandé si on avait une chance de voir dans la foulée paraître la suite de la série Middle Ages. Car la … Continuer la lecture
L’avenir leur appartient
Déclaration d’une collègue aujourd’hui pendant la pause de midi : « Moi de toutes façons, les vacances, c’est le véto… » Comme elle n’a à ma connaissance plus d’animaux depuis que son chat s’est fait écraser, qu’elle a passé l’âge de faire … Continuer la lecture
Réglage manuel
Bon, y a pas à dire, tout n’est pas au point dans cette nouvelle version de WordPress. Prenez l’image d’en-tête, par exemple : on vous dit qu’elle doit mesurer tant de pixels par tant de pixels, et que sinon, il … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès
Marqué avec Firefly, Serenity
4 commentaires
Vous avez retapissé le garage ?
La nouvelle gueule du blog n’est pas tout à fait de mon ressort ; c’est la conséquence du passage à la nouvelle version de WordPress. J’ai rétabli autant que faire se pouvait un contenu proche de l’ancien, pour ne pas … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès, Références cryptiques
Marqué avec Fletch
Laisser un commentaire
Pour une plus grande sérénité
Faute d’avoir l’occasion de visionner Firefly en V.F., je me suis refait Serenity tout à l’heure. Et je peux désormais affirmer, connaissant les deux, que bien que l’histoire du film ne soit pas tout à fait compatible avec celle de … Continuer la lecture
Incitation au piratage
En images, voici clairement exposé pourquoi c’est l’industrie du DVD elle-même qui est la plus grande incitatrice au piratage de films…
Publié dans J'ai pas la télé, Monde de merde
Un commentaire
Faudrait savoir ce qu’on veut !
Throw your mark against the wall, stick a gun in his mouth, and tell him to talk. Sean Punch, GURPS Action 2 : Exploits Parler avec un flingue enfoncé dans la bouche, ça me parait quelque peu difficile…