Archives de l’auteur : Imaginos

On vit une époque pas franchement formidable

Non seulement on nous bassine avec le fameux poulpe allemand qui a (selon l’interprétation fort hasardeuse faite de son comportement) « prédit » les résultats de l’équipe de (rien à) foot de son pays, mais ça fait les grands titres des médias … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Encore un coup de vieux…

Discussion hier au boulot sur l’alimentation des serpents « de compagnie » au moyen de Rongeurs vivants. Comme j’expliquais que cette pratique n’était pas sans risques pour le serpent (et qu’il était donc préférable de se contenter de souris congelées), prenant pour … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec , | Un commentaire

Vous êtes dans une taverne…

Backswords & Bucklers est un JdR old school ayant pour cadre l’Angleterre élisabéthaine, téléchargeable gratuitement ici. Je n’y ai jeté qu’un coup d’œil vaguement curieux, mais suffisant pour remarquer que l’un des chapitres (celui donnant des idées d’aventures dans lesquelles … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Laisser un commentaire

Conneries internautes du jour

Quelques trucs plus ou moins marrants trouvés sur internet ce soir : – l’homme invisible est dans la dèche ; – de l’art ou du Lego ? ; – tout est bien qui finit bien chez Disney (ou comment trahir … Continuer la lecture

Publié dans Insolite | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Passe moi l’perniflard !

Francis Vacher, le chanteur de Licence IV, est mort d’un cancer dimanche dernier. Je ne peux pas dire que c’était un groupe que j’écoutais, ni même qu’ils faisaient de la bonne musique, mais leur chanson emblématique nous faisait bien délirer … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Encore une BD en ligne qui sort en livre ? ! !

La fort sympathique BD med-fan’ indéniablement inspirée d’AD&D Yet Another Fantasy Gamer Comic existe désormais au format papier. Je ne sais pas si je serai collectionneur au point de faire cet investissement, mais l’info mérite d’être diffusée.

Publié dans BD | Marqué avec , | 3 commentaires

É-chat-ppée belle !

Depuis que j’ai vu il y a quelques jours, un soir à la fraîche en regardant par la fenêtre de la bibliothèque, un lapin batifoler au fond du terrain, ça me démangeait de le passer à la casserole, lui ou … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, Ma vie est un drame | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Et un de plus !

Encore un militaire français tué en Afghanistan aujourd’hui. Mais qu’est ce qu’on fout encore dans ce pays lointain, sans stratégie définie, sans stratégie tout court d’ailleurs, sans savoir pourquoi on reste là-bas ? Autant l’intervention de l’OTAN était à l’origine … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Monde de merde | Laisser un commentaire

Les oreilles, c’est comme le cul…

Faire un faux numéro, ça arrive. Ça devrait arriver moins souvent à notre époque, où la plupart des téléphones affichent le numéro en cours de composition, mais enfin, ça arrive quand même. Faire un faux numéro et m’appeler par erreur … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame | Laisser un commentaire

Plain vanilla

Comment se fait il qu’il devienne de plus en plus difficile (à moins de se rabattre sur des sous-marques pleines de flotte, d’arômes artificiels, de produits chimiques et d’extraits d’algues) de trouver un bête bac de glace à la vanille, … Continuer la lecture

Publié dans La bouffe, c'est sacré, Ma vie est un drame | Laisser un commentaire