Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
On vit une époque pas franchement formidable
Non seulement on nous bassine avec le fameux poulpe allemand qui a (selon l’interprétation fort hasardeuse faite de son comportement) « prédit » les résultats de l’équipe de (rien à) foot de son pays, mais ça fait les grands titres des médias … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Boing Boing, football
Laisser un commentaire
Encore un coup de vieux…
Discussion hier au boulot sur l’alimentation des serpents « de compagnie » au moyen de Rongeurs vivants. Comme j’expliquais que cette pratique n’était pas sans risques pour le serpent (et qu’il était donc préférable de se contenter de souris congelées), prenant pour … Continuer la lecture
Vous êtes dans une taverne…
Backswords & Bucklers est un JdR old school ayant pour cadre l’Angleterre élisabéthaine, téléchargeable gratuitement ici. Je n’y ai jeté qu’un coup d’œil vaguement curieux, mais suffisant pour remarquer que l’un des chapitres (celui donnant des idées d’aventures dans lesquelles … Continuer la lecture
Publié dans JdR
Laisser un commentaire
Conneries internautes du jour
Quelques trucs plus ou moins marrants trouvés sur internet ce soir : – l’homme invisible est dans la dèche ; – de l’art ou du Lego ? ; – tout est bien qui finit bien chez Disney (ou comment trahir … Continuer la lecture
Passe moi l’perniflard !
Francis Vacher, le chanteur de Licence IV, est mort d’un cancer dimanche dernier. Je ne peux pas dire que c’était un groupe que j’écoutais, ni même qu’ils faisaient de la bonne musique, mais leur chanson emblématique nous faisait bien délirer … Continuer la lecture
Encore une BD en ligne qui sort en livre ? ! !
La fort sympathique BD med-fan’ indéniablement inspirée d’AD&D Yet Another Fantasy Gamer Comic existe désormais au format papier. Je ne sais pas si je serai collectionneur au point de faire cet investissement, mais l’info mérite d’être diffusée.
É-chat-ppée belle !
Depuis que j’ai vu il y a quelques jours, un soir à la fraîche en regardant par la fenêtre de la bibliothèque, un lapin batifoler au fond du terrain, ça me démangeait de le passer à la casserole, lui ou … Continuer la lecture
Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, Ma vie est un drame
Marqué avec anecdotes animalières, chats, lapins
Laisser un commentaire
Et un de plus !
Encore un militaire français tué en Afghanistan aujourd’hui. Mais qu’est ce qu’on fout encore dans ce pays lointain, sans stratégie définie, sans stratégie tout court d’ailleurs, sans savoir pourquoi on reste là-bas ? Autant l’intervention de l’OTAN était à l’origine … Continuer la lecture
Les oreilles, c’est comme le cul…
Faire un faux numéro, ça arrive. Ça devrait arriver moins souvent à notre époque, où la plupart des téléphones affichent le numéro en cours de composition, mais enfin, ça arrive quand même. Faire un faux numéro et m’appeler par erreur … Continuer la lecture
Plain vanilla
Comment se fait il qu’il devienne de plus en plus difficile (à moins de se rabattre sur des sous-marques pleines de flotte, d’arômes artificiels, de produits chimiques et d’extraits d’algues) de trouver un bête bac de glace à la vanille, … Continuer la lecture