Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (144)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (638)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 963)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 877)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Il va neiger sur Chamonix
Comme je déclarais tout à l’heure à mes collègues que quand je suis parti déjeuner, il tombait une espèce de petite saloperie et que la neige n’était sans doute pas loin, vu qu’il gelait toujours, l’une d’elles s’est exclamée, croyant … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Casus Belli, Didier Guiserix, Les Irrécupérables
Laisser un commentaire
Mélodie larsen
Le collègue qui voulait me présenter un de ses amis au prétexte que ce dernier écoute du ardroque a trouvé un nouvel angle d’approche : il me bassine métnan avec Guitar Hero, un jeu qui semble occuper une bonne partie … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Du sang et des larmes pour mon seigneur qui rêve et attend
Ceux qui n’auraient pas dans leur ludothèque les chapitres de la première édition du Deities & DemiGods consacrés aux panthéons cthulhien et des Jeunes Royaumes peuvent les trouver en ligne ici.
De l’art ou du cochon ?
J’ai décidément du mal avec l’art contemporain. Comme pour cet artiste qui tatoue des porcs, par exemple. C’est probablement original, mais c’est même pas joli. (bon d’accord, les tatouages règlementaires sur nos porcs ne sont pas jolis non plus… mais … Continuer la lecture
L’homme qui criait « au loup ! »
La chouette photo d’un loup espagnol bondissant de nuit au dessus d’une barrière, récompensée l’année dernière, serait en fait une scène montée en utilisant un animal apprivoisé. C’est vrai que quand je l’avais vue la première fois, ça m’avait paru … Continuer la lecture
Mickey, le petit qui n’a pas peur des grands
En vrai et en images ici.
Dents longues et mauvaise haleine
Le carriérisme, comme l’acné et l’halitose, est l’un de ces fléaux de la condition humaine presque trop banals pour qu’on les mentionne. Norman Davies, Histoire de la Pologne
Publié dans Façon de parler
Laisser un commentaire
Pas trans-cendant
Le quinzième numéro de la nouvelle formule de Pyramid est disponible depuis quelques jours. Et comme il s’agit d’un spécial Transhuman Space, je vais peut-être, une fois n’est pas coutume, me laisser tenter. Mais ils auraient pu nous proposer autre … Continuer la lecture
GIECrois pas
L’annonce alarmante du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) selon laquelle les glaciers himalayens auraient quasiment disparu à l’horizon 2035 serait finalement erronée : il faudrait lire 2350. D’un côté, c’est tant mieux, ça nous laisse un peu … Continuer la lecture
Publié dans Pas nette la planète
Laisser un commentaire
Ouf ! C’est la fin d’une longue agonie…
Le dernier (et final) album de Valérian, L’OuvreTemps, vient tout juste de sortir, et je viens tout juste de le lire. Comment vous dire ? Il est… nul. Creux. Vide. Y a pas d’histoire, il ne se passe pour ainsi … Continuer la lecture