Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (144)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (638)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 963)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 877)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Tapis dans l’ombre
Le monde est comme un tapis vu à l’envers, et tout ce que nous en distinguons ce sont des fils qui apparaissent et disparaissent sans rime ni raison. Mais de l’autre côté, il y a de belles fleurs et des … Continuer la lecture
Publié dans Façon de parler
Laisser un commentaire
La neige est de retour…
Et BIEN de retour, même. Et avec elle, son cortège de difficultés de la circulation, en grande partie due aux gens qui prennent le volant avec des véhicules inadaptés (comme ce jeune beauf en Pigeot tunée avec pneus extra-larges et … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout
Laisser un commentaire
En route vers de nouvelles aventures !
Suite aux remarques de Vaken suscitées par un récent billet, il m’est apparu utile d’édifier les jeunes générations qui pourraient tomber par hasard sur ce site, en leur faisant (re ?)découvrir le groupe belge Telex, des pionniers de la musique … Continuer la lecture
L’Art du Conteur
Dans la conférence Inculture(s) de Franck Lepage mentionnée dans le billet précédent, j’avais relevé un passage consacré au conte, pages 11 et 12, dont je vous reproduis deux extraits : On pourrait croire qu’à la base, les conteurs sont des … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR
Laisser un commentaire
Pas de pensée sans langage
Ça fait partie de ce que nous avait enseigné mon premier prof de philo pendant notre premier cours. Si vous voulez une démonstration de la façon dont le langage influence et structure la pensée, et tout particulièrement le langage « à … Continuer la lecture
Publié dans Dur dur, la culture, Façon de parler, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Leirn
Laisser un commentaire
Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les trolls ?
C’est ce sacré Saroumane… (je sais plus d’où je sors cette parodie de la chanson de France Gall, en tous cas c’est pas de moi) Christopher Lee, qui se prétend descendant de l’empereur à la barbe fleurie, va sortir en … Continuer la lecture
Publié dans Références cryptiques, Zique
Marqué avec France Gall, sous le radar, Tolkien
5 commentaires
Rock’n’râle
Je viens de me procurer Le rock pour les nuls, un bouquin sorti le mois dernier et qui, comme son nom l’indique, fait un panorama du rock et de son histoire (je ne sais pas quand je trouverai le temps … Continuer la lecture
Publié dans Zique
Marqué avec Blue Öyster Cult, Corine Marienneau, Debbie Harry, Deep Purple, Girlschool, Kim Deal, Motörhead, Patti Smith, Skew Siskin, The Runaways, The Shangri-Las, Wendy O. Williams
Laisser un commentaire
On est bien peu de choses
Ce matin en partant au boulot (plus tard que d’habitude car comme on fait des grosses journées en ce moment, je commence plus tard pour limiter mes heures sup’ bénévoles ; donc il faisait déjà jour), je croise une voisine … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame
Laisser un commentaire
Pour 2009, c’est râpé
On est déjà le 5 janvier… Je crois que je n’aurai pas l’almanach du facteur cette année. Bon, d’un côté c’est pas bien grave, ça m’évitera de lui donner la pièce. Mais je me demande bien comment (pourquoi ?) je … Continuer la lecture
Publié dans Hors catégorie
2 commentaires