Archives de l’auteur : Imaginos

Tapis dans l’ombre

Le monde est comme un tapis vu à l’envers, et tout ce que nous en distinguons ce sont des fils qui apparaissent et disparaissent sans rime ni raison. Mais de l’autre côté, il y a de belles fleurs et des … Continuer la lecture

Publié dans Façon de parler | Laisser un commentaire

La neige est de retour…

Et BIEN de retour, même. Et avec elle, son cortège de difficultés de la circulation, en grande partie due aux gens qui prennent le volant avec des véhicules inadaptés (comme ce jeune beauf en Pigeot tunée avec pneus extra-larges et … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout | Laisser un commentaire

En route vers de nouvelles aventures !

Suite aux remarques de Vaken suscitées par un récent billet, il m’est apparu utile d’édifier les jeunes générations qui pourraient tomber par hasard sur ce site, en leur faisant (re ?)découvrir le groupe belge Telex, des pionniers de la musique … Continuer la lecture

Publié dans Références cryptiques, Zique | Marqué avec , | 4 commentaires

L’Art du Conteur

Dans la conférence Inculture(s) de Franck Lepage mentionnée dans le billet précédent, j’avais relevé un passage consacré au conte, pages 11 et 12, dont je vous reproduis deux extraits : On pourrait croire qu’à la base, les conteurs sont des … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR | Laisser un commentaire

Pas de pensée sans langage

Ça fait partie de ce que nous avait enseigné mon premier prof de philo pendant notre premier cours. Si vous voulez une démonstration de la façon dont le langage influence et structure la pensée, et tout particulièrement le langage « à … Continuer la lecture

Publié dans Dur dur, la culture, Façon de parler, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec | Laisser un commentaire

Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les trolls ?

C’est ce sacré Saroumane… (je sais plus d’où je sors cette parodie de la chanson de France Gall, en tous cas c’est pas de moi) Christopher Lee, qui se prétend descendant de l’empereur à la barbe fleurie, va sortir en … Continuer la lecture

Publié dans Références cryptiques, Zique | Marqué avec , , | 5 commentaires

Rock’n’râle

Je viens de me procurer Le rock pour les nuls, un bouquin sorti le mois dernier et qui, comme son nom l’indique, fait un panorama du rock et de son histoire (je ne sais pas quand je trouverai le temps … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

On est bien peu de choses

Ce matin en partant au boulot (plus tard que d’habitude car comme on fait des grosses journées en ce moment, je commence plus tard pour limiter mes heures sup’ bénévoles ; donc il faisait déjà jour), je croise une voisine … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Laisser un commentaire

Schwermetall

L’Allemagne a beau ne pas être très loin, sa musique a souvent du mal à franchir nos frontières, sorti des Scorpions, Nina Hagen, et autres poids lourds du genre. Et pourtant, il y a là-bas un certain nombre de groupes … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , , , , | 12 commentaires

Pour 2009, c’est râpé

On est déjà le 5 janvier… Je crois que je n’aurai pas l’almanach du facteur cette année. Bon, d’un côté c’est pas bien grave, ça m’évitera de lui donner la pièce. Mais je me demande bien comment (pourquoi ?) je … Continuer la lecture

Publié dans Hors catégorie | 2 commentaires