Archives de l’auteur : Imaginos

Arnaque téléphonique

Je viens à l’instant de recevoir ma facture de France Télégroins. À payer avant le 28 décembre, en prévoyant le délai d’acheminement du courrier. J’ai fait un rapide calcul : Nous sommes le 23. Le 25 c’est férié, le 27 … Continuer la lecture

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ? | 2 commentaires

Ton sucre, c’est pas du vrai sucre !

Il semblerait que la coke américaine soit abondamment coupée avec un antiparasitaire. Mais je trouve amusant que dans le buzz qui est fait autour de cette information, les gens se focalisent sur son utilisation pour la vermifugation des opossums, alors … Continuer la lecture

Publié dans Insolite, On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec | Laisser un commentaire

Taxonomiquement léger

En guise de débriefing de nos récents problèmes de personnel, mon adjoint et un autre collègue (soit l’ensemble de l’effectif masculin de l’équipe…) sont passés à la maison sur le temps de midi. Comme quand ils se sont pointés, j’étais … Continuer la lecture

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique | Marqué avec , , , , | 3 commentaires

Encore un sourd au volant !

Tout à l’heure dans la rue, passe une bagnole, avec l’autoradio si fort que le son a couvert la musique (un album de Saxon) que j’écoutais (pourtant pas exactement doucement). Et comme vue la température extérieure, je doute que le … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame | Marqué avec | Un commentaire

« J’ai un mot d’excuses de ma maman ! »

J’ai bien fait de ne pas proférer de menaces du type prudhommes vendredi soir, quand notre nouvelle recrue m’a annoncé qu’elle nous plantait là, du jour au (sur)lendemain, sans respecter son préavis de démission, sans prévenir la direction, sans rien. … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles | 3 commentaires

C’était mieux avant…

Matt (de Dork Tower) vous l’expliquera aussi bien que moi.

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique | Marqué avec | Laisser un commentaire

La petite sirène de Copenhague a une queue de poisson

Le sommet de Copenhague n’a rien donné de concret. Pourquoi je ne suis pas surpris ?

Publié dans Pas nette la planète | Laisser un commentaire

Nom pas déposé

Y a dans l’industrie du JdR des types qui ne se font vraiment pas chier. Comme par exemple le dénommé Robert Hemminger, de chez Avalon Games, qui vient de sortir un JdR (évidemment présenté comme novateur) intitulé Worlds of Wonder. … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les vacances commencent bien

Je suis en vacances pour quelques jours. Non seulement mon plan ouéquande est tombé à l’eau à cause de la neige (c’est pas que la neige m’empêche de circuler, c’est que les autres qui ne savent pas rouler sur la … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles | Un commentaire

Quel était le prénom de Jean-Paul II ?

Entendu ce matin au boulot : « Et le mot de passe, c’est le prénom de la Carole… » Il faut user de moyens détournés pour communiquer un mot de passe sans que des oreilles indiscrètes ne risquent de s’en emparer. Mais … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Perles | Laisser un commentaire