Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 934)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (144)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (638)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 963)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 878)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Arnaque téléphonique
Je viens à l’instant de recevoir ma facture de France Télégroins. À payer avant le 28 décembre, en prévoyant le délai d’acheminement du courrier. J’ai fait un rapide calcul : Nous sommes le 23. Le 25 c’est férié, le 27 … Continuer la lecture
Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?
2 commentaires
Ton sucre, c’est pas du vrai sucre !
Il semblerait que la coke américaine soit abondamment coupée avec un antiparasitaire. Mais je trouve amusant que dans le buzz qui est fait autour de cette information, les gens se focalisent sur son utilisation pour la vermifugation des opossums, alors … Continuer la lecture
Taxonomiquement léger
En guise de débriefing de nos récents problèmes de personnel, mon adjoint et un autre collègue (soit l’ensemble de l’effectif masculin de l’équipe…) sont passés à la maison sur le temps de midi. Comme quand ils se sont pointés, j’étais … Continuer la lecture
Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique
Marqué avec A World of Darkness, Ozzy Osbourne, Rozz, Satan Jokers, Star Ouarz
3 commentaires
Encore un sourd au volant !
Tout à l’heure dans la rue, passe une bagnole, avec l’autoradio si fort que le son a couvert la musique (un album de Saxon) que j’écoutais (pourtant pas exactement doucement). Et comme vue la température extérieure, je doute que le … Continuer la lecture
« J’ai un mot d’excuses de ma maman ! »
J’ai bien fait de ne pas proférer de menaces du type prudhommes vendredi soir, quand notre nouvelle recrue m’a annoncé qu’elle nous plantait là, du jour au (sur)lendemain, sans respecter son préavis de démission, sans prévenir la direction, sans rien. … Continuer la lecture
C’était mieux avant…
Matt (de Dork Tower) vous l’expliquera aussi bien que moi.
La petite sirène de Copenhague a une queue de poisson
Le sommet de Copenhague n’a rien donné de concret. Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Publié dans Pas nette la planète
Laisser un commentaire
Nom pas déposé
Y a dans l’industrie du JdR des types qui ne se font vraiment pas chier. Comme par exemple le dénommé Robert Hemminger, de chez Avalon Games, qui vient de sortir un JdR (évidemment présenté comme novateur) intitulé Worlds of Wonder. … Continuer la lecture
Les vacances commencent bien
Je suis en vacances pour quelques jours. Non seulement mon plan ouéquande est tombé à l’eau à cause de la neige (c’est pas que la neige m’empêche de circuler, c’est que les autres qui ne savent pas rouler sur la … Continuer la lecture
Quel était le prénom de Jean-Paul II ?
Entendu ce matin au boulot : « Et le mot de passe, c’est le prénom de la Carole… » Il faut user de moyens détournés pour communiquer un mot de passe sans que des oreilles indiscrètes ne risquent de s’en emparer. Mais … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Perles
Laisser un commentaire