Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (144)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (638)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 963)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 877)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
7 brouzoufs le kilo d’échalotes ? ! !
Y a pas un peu d’abus, là ?
Les délais, c’est pas Claire
Y a pas que France Télégroins qui abuse avec les délais accordés. Dans notre bureaucratie aussi, il y en a qui sont gratinés. Ce matin au boulot, je reçois au courrier des papiers à faire signer par une de mes … Continuer la lecture
Qu’est ce qui est vert et qui pue au fond des bois ?
Nonobstant la devinette de mauvais goût qui sert de titre à ce billet, j’ai rien contre les scouts. J’ai même d’anciens scouts et guides parmi mes proches. Mais voir un gamin en uniforme de scout se précipiter sur mes commissions … Continuer la lecture
L’heure des bilans (2) : 2009 en musique
L’année 2009 aura connu entre autres morts celles d’Alain Bashung le 14 mars, de Mary Travers le 16 septembre, de Jacno le 6 novembre, et de Johnny Hallyday (ah, on me signale que Johnny ne serait pas encore crevé, malgré … Continuer la lecture
Publié dans Zique
Marqué avec After Forever, Alain Bashung, Anvil Chorus, Bat For Lashes, bilans annuels, Crystal Viper, Elli et Jacno, Fatals Picards, Heaven & Hell, Johnny Hallyday, Mystery Blue, Nashville Pussy, Nightmare, oraison funèbre, Peter Paul and Mary, Rozz, Satan Jokers, Saxon, Stinky Toys, Yotangor
Laisser un commentaire
L’heure des bilans (1) : 2009 en JdR
L’année touchant à sa fin, il est temps d’en faire le bilan, tout au moins (comme l’année dernière) dans les domaines de la musique et du JdR (le reste, à commencer par la SF, je suis ça de beaucoup trop … Continuer la lecture
Futur antérieur
La mise en ligne de Mega d30 et ma relecture en avant-première d’entretiens avec Didier Guiserix destinés à une prochaine publication sur la Scénariothèque m’ont un peu redonné envie de me plonger dans une nouvelle phase MEGA. Mais je me … Continuer la lecture
Publié dans JdR
Marqué avec D30, Didier Guiserix, GURPS, Guy l'Éclair, MEGA, Mithriel, Notes pour une histoire du JdR, Orion's Arm, Réflexions et prépublications rôludiques, Star Trek, Transhuman Space, Traveller
2 commentaires
Le D30 n’est pourtant pas tétraédrique
Ceux qui apprécient le contexte de MEGA, mais ont été rebutés par le système de l’édition publiée la plus récente (la troisième), n’ont que l’embarras du choix pour pallier ce problème. Non seulement ils peuvent revenir au système des deux … Continuer la lecture
Pensée de saison
Regarding public Christmas displays : At some point, someone who worked at Rockefeller Center must have said, « Boys, I have a great idea for Christmas. Let’s kill a beautiful tree that’s been alive for seventy-five years and bring it to … Continuer la lecture
Arnaque téléphonique
Je viens à l’instant de recevoir ma facture de France Télégroins. À payer avant le 28 décembre, en prévoyant le délai d’acheminement du courrier. J’ai fait un rapide calcul : Nous sommes le 23. Le 25 c’est férié, le 27 … Continuer la lecture
Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?
2 commentaires
Ton sucre, c’est pas du vrai sucre !
Il semblerait que la coke américaine soit abondamment coupée avec un antiparasitaire. Mais je trouve amusant que dans le buzz qui est fait autour de cette information, les gens se focalisent sur son utilisation pour la vermifugation des opossums, alors … Continuer la lecture