Archives de l’auteur : Imaginos

Défi 2014 : point intermédiaire n° 11

Bonne semaine que celle qui vient de s’achever : j’ai réussi à boucler un nouveau scénario (qui m’aura demandé pas mal de temps de documentation), ce qui porte mon total à treize : j’en suis presque au tiers de l’objectif … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Et puis je vous rappelle l’information la plus importante de ce journal

J’ai peut-être déjà râlé ici-même à ce sujet, je ne m’en souviens plus et j’ai la flemme de rechercher ; mais ce soir ça m’a vraiment gonflé, alors je n’hésite pas à en remettre une couche le cas échéant : … Continuer la lecture

Publié dans Monde de merde | Marqué avec | 2 commentaires

Vieux groupes et nouveaux disques

Dans un genre musical plus dur, j’ai aussi écouté deux albums de groupes plus vraiment tout jeunes : High Road, le nouveau Night Ranger.Plutôt bof. Extrait : Outsider, le nouvel Uriah Heep.Celui-ci est meilleur, on sent bien qu’on a affaire … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Merde à celui qui l’écoutera

J’avais zappé jusqu’à il y a peu la sortie en mars du nouvel album des Ogres de Barback, Vous m’emmerdez !.Ce n’est pas un groupe que je connais très bien, puisque je n’avais jusqu’à présent que leur premier album, sorti … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Cc, sinon caca…

Il y a une fonction bien pratique sur les messageries électroniques, qui est la touche Répondre à tous. Elle permet d’envoyer d’un seul clic un message à l’ensemble des personnes concernées par une discussion commencée, ce qui évite de ne … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Laisser un commentaire

Bris de porcelaine

Après avoir été fortement déçu l’année dernière par le dernier album de Kaolin, et pas franchement enthousiasmé par le précédent, j’avais déclaré sur un autre écran à propos de leur production future : « La suite se fera donc sans moi. » … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

D-Day, le jour D en français

Soixante-dixième anniversaire du Débarquement oblige, la radio a parlé des commémorations tout à l’heure quand j’ai pris les infos. Avec le témoignage d’un vétéran américain, en angliche évidemment, avec une traduction française par dessus rendant comme d’habitude incompréhensible, voire inaudible, … Continuer la lecture

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

L’autre bout du Tunnel

Avis aux amateurs de vieilleries rôludiques : un fac-similé de la toute première édition de Tunnels & Trolls (celle de 1975) est désormais disponible en téléchargement pour un prix modique (moins de deux dollars, soit moins d’1,5 brouzouf au cours … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | 3 commentaires

Les enfants, c’est la mort du JdR

Oui, je sais très bien que Netrunner n’est pas un JdR. Mais ceci est tellement vrai que ça ne m’a même pas amusé, en fait.

Publié dans Faut s'en voir | Marqué avec | Un commentaire

Y a pas de 45 tours des Chats Sauvages ?

Ce site revisite des pochettes de disques en y remplaçant les humains par des chats. Il y en a quelques-unes de pas mal, notamment parmi les plus anciennes ; par exemple :La parodie de The Slider de T. Rex est probablement … Continuer la lecture

Publié dans Insolite | Marqué avec , , , , | Un commentaire