Archives de l’auteur : Imaginos

Banzaï !

Ça impressionne, certes, mais je ne suis pas sûr qu’il atteigne sa cible…

Publié dans Insolite | Laisser un commentaire

La fin du Moyen-Âge

L’historien Jacques Le Goff, grand spécialiste du Moyen-Âge et dont j’avais consulté quelques ouvrages à l’époque où je me documentais abondamment sur cette époque dans des buts d’application rôludique, est mort aujourd’hui à l’âge de 90 ans.

Publié dans Hors catégorie | Marqué avec | Laisser un commentaire

Alignez-vous !

Autre truc sur lequel je suis tombé par le plus grand des hasards, ce diagramme d’alignement des rôludions (c’est-à-dire ceux qu’on désigne trop souvent par un exécrable mot en r).Pour ma part, je suis joueur-raisonnable, tendant plutôt sur le raisonnable…

Publié dans JdR | 4 commentaires

Sur le net, personne ne vous entend chercher

Mais parfois, sans chercher, on tombe par hasard sur des trucs intéressants : comme ce blog consacré à la série Alien, par exemple…

Publié dans SF | Marqué avec | 3 commentaires

La magie, c’est facile !

Une version simplifiée de la cinquième édition d’Ars Magica est disponible chez Mithriel.

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Engrais azoté

Il y a un nouveau chat dans le coin. En tous cas, ça ne fait que quelques jours que je le vois dans mon jardin. Mais il a l’air d’y avoir pris ses habitudes et d’y passer pas mal de … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Marqué avec | 4 commentaires

Défi 2014 : point intermédiaire n° 1

Voici un premier bilan, huit jours après avoir officiellement commencé mon défi de produire quarante scénarios pour quarante contextes différents (et contenant chacun le nombre quarante) d’ici la fin de l’année, pour commémorer les quarante ans de la publication du … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , , , , | 3 commentaires

Playmobil : en avant les scénars !

Faut quand même avoir un peu d’imagination pour reconnaître sur ces images la Mars de Space 1889 (par exemple, les gashants ne sont pas franchement ressemblants…). Mais c’est bien la preuve qu’on peut faire énormément de choses avec des Playmobil…

Publié dans Hors catégorie | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les réunions, en général ça me fait chier

La dernière case de l’épisode d’aujourd’hui de Dilbert m’a bien plu.

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec | Laisser un commentaire

Vivement dans sept mois !

Encore perdu une heure sous des prétextes fallacieux. Et va encore me falloir sept mois pour m’en remettre.

Publié dans Ma vie est un drame, Monde de merde | Laisser un commentaire