Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 962)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : Pas nette la planète
Clignotant
J’ai bien aimé ce dessin de Martin Vidberg, qui résume assez bien mon sentiment saisonnier (il y manque quand même une considération sur la pollution visuelle due à la laideur générale de ces prétendues décorations).
Nous n’allons pas vers les beaux jours
Décembre est là. Et avec lui, son cortège de gros nazes qui surchargent leurs maisons et leurs jardins de kitschissimes guirlandes lumineuses, dans une surenchère à qui créera la plus moche pollution lumineuse (au détriment du mot d’ordre d’économies d’énergie … Continuer la lecture
Une lueur d’espoir ?
Il semblerait qu’on parle un peu plus ces derniers temps de la surpopulation de la planète et de ses conséquences. Il était temps… Une intéressante discussion avec Yves Cochet sur le Monde.fr, dont voici un petit extrait : C’est une … Continuer la lecture
Publié dans Pas nette la planète
Laisser un commentaire
Aphorisme
La Terre était un séjour pour les dieux avant que la civilisation ne la souille irrémédiablement. Poul Anderson, Le Bouclier du temps
Publié dans Façon de parler, Pas nette la planète, SF
Marqué avec Poul Anderson
Laisser un commentaire
Plus on se marche sur les pieds, plus on se pompe l’air
Ça y est, on commence à réaliser que la surpopulation humaine a des effets néfastes au niveau planétaire ? Malheureusement, la prise de conscience est trop lente et ne va certainement pas assez loin.
Publié dans Pas nette la planète
Laisser un commentaire
Réglé comme une horloge atomique
Depuis bien longtemps, je trouve que les annotations ajoutées par David Morgan-Mar en dessous des épisodes d’Irregular Webcomic sont devenues lourdes, pénibles et sans aucun intérêt. Mais la fin de celle d’aujourd’hui est toutefois d’une actualité d’autant plus surprenante qu’épisodes … Continuer la lecture
Publié dans Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Irregular Webcomic
Un commentaire
La vengeance de Gaïa
I look at it this way… For centuries now, man has done everything he can to destroy, defile, and interfere with nature : clear-cutting forests, strip-mining mountains, poisoning the atmosphere, over-fishing the oceans, polluting the rivers and lakes, destroying wetlands … Continuer la lecture
Y a plus de honte à avoir
Enfin, si jamais honte il y a eu… On le sait désormais : pisser sous la douche peut contribuer à (essayer de) sauver la planète !
Éco-emballages
J’ai reçu tout à l’heure un colis contenant trois bouquins. En fait, non : je l’ai reçu hier. Ou plutôt, je l’aurais reçu hier s’il avait pu rentrer dans ma boîte aux lettres, pourtant de dimensions standard. Là, il a … Continuer la lecture
Les Australiens brûlent leurs vaisseaux
Ou plutôt, ils brûlent leurs cartouches sur leurs vaisseaux du désert. Plus d’infos ici. Vus leurs actuels (et futurs) problèmes d’eau, ils feraient ptêt mieux de remplacer bovins et moutons par des chameaux…