Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 932)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : Pas nette la planète
Petits miquets du mercredi soir
Le site de Yet Another Fantasy Gamer Comic, probablement la meilleure BD en ligne sur un thème rôludique, a fait peau neuve ! Et quand je dis peau neuve, c’est pas seulement pasqu’il y a du vert partout : aujourd’hui, … Continuer la lecture
Publié dans BD, Pas nette la planète
Marqué avec Calvin & Hobbes, Yet Another Fantasy Gamer Comic
Laisser un commentaire
Un squelette au fond du placard
Ceci m’a amusé.
Total forget
Actuellement en tournée dans les capitales européennes pour soutenir la lutte contre le réchauffement climatique, Schwarzy aurait déclaré au sujet de l’actuel président français après l’avoir rencontré qu’il avait « la passion de l’environnement ». Une passion destructrice, certainement, comme on l’a … Continuer la lecture
Publié dans Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Arnold Schwarzenegger
Laisser un commentaire
Produits phytodélétères
Le jour même où des agriculteurs cramponnés à leur fonctionnement productiviste (bon OK, il faut dire que le monde dans lequel nous vivons ne leur donne pas vraiment le choix) manifestent (encore aux frais du contribuable, sans doute) pour qu’on … Continuer la lecture
J’ai failli avoir les gland(e)s
Tout à l’heure, je tombe sur cette notice nécrologique d’un chêne probablement victime de la rémanence des pesticides dans l’environnement. C’était déjà bien triste, mais il s’agissait d’un arbre avec lequel je n’avais aucun lien, aucun vécu, qui m’était étranger … Continuer la lecture
Publié dans Pas nette la planète
Un commentaire
Ça ne manque pas de sel
Ceci est amusant tel quel. Mais c’est aussi vrai sur un plan écologique, hélas ; et je m’en fais la réflexion chaque hiver dès que les pouvoirs publics s’acharnent à transformer neige et verglas en saumure (ce qui n’a pas … Continuer la lecture
Et paf ! La girafe…
Parmi les sujets qui font du buzz aujourd’hui, l’euthanasie d’un girafon dans un zoo danois. L’animal étant en bonne santé et l’euthanasie n’étant justifiée que par le fait que son potentiel génétique ne présentait aucun intérêt particulier pour la préservation … Continuer la lecture
Non à l’ayraultport !
Tant que j’en suis à critiquer les gens qui prétendent actuellement nous diriger : voici une idée de scénario pour Werewolf manifestement inspirée de faits réels…
L’essentiel n’est pas de gagner, mais de participer
Le voisin du nouveau dans la rue qui se tire la bourre avec son vis-à-vis pour avoir la façade la plus dégoulinante de machins lumineux multicolores clignotants bien hideux a dû se sentir obligé d’entrer dans la danse à son … Continuer la lecture
Qui a la plus longue (guirlande) ?
Depuis quelques mois, il y a de nouveaux habitants dans une maison un peu plus haut dans la rue. Leur voisin d’en face se distinguait par la pollution lumineuse bien kitsch qu’il impose aux passants chaque nuit en décembre. Mais … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, Pas nette la planète
2 commentaires