Dans pipe-line, il y a…

Ça marche aussi avec « pompe à essence ».
Je trouve obscène que le président de la république française se rende aux obsèques du roi d’un pays franchement pas démocratique, d’un pays qui s’assoit sur la liberté d’expression (un sujet autour duquel ledit président a pourtant fait beaucoup de foin au niveau international ces dernières semaines), d’un pays qui « encourage » (y compris financièrement) le terrorisme intégriste (un sujet qui était pourtant extrêmement sensible il y a à peine deux semaines).
Tout ça je présume pasqu’il s’agit d’un pays qui regorge encore de pétrole, et que donc il n’y a rien de plus important que d’aller caresser dans le sens du poil (pour rester poli, mais mon titre vous aura permis de saisir le fond de ma pensée) ; et ce, en dépit du fait qu’il s’agit d’une ressource finie s’épuisant et d’une énergie polluante, dont il serait grand temps qu’on apprenne à devenir bien moins dépendants, surtout le lendemain d’un discours à Davos sur l' »économie verte »…
J’imagine qu’il ne serait diplomatiquement pas possible de ne pas être représentés là-bas. Mais j’estime qu’envoyer un ministre des affaires étrangères aurait été amplement suffisant.
En tous cas, c’est pas demain la veille que les politocards qui nous représentent mettront en application leurs belles paroles.

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *