Archives de catégorie : Pas nette la planète

Où le lecteur réalise à quel point l’humanité a détruit sa maison, et continue allègrement de la détruire, et continuera probablement jusqu’à ce que les murs et le toit s’écroulent sur elle.

Kro en résumé : Homo disparitus

Homo disparitus Alan Weisman J’ai lu n° 8726 ISBN : 978-2-290-00915-4 copyright Flammarion, 2007 V.O. : The World Without Us, copyright Alan Weisman, 2007 traduction Christophe Rosson 397 pages Livre écrit par un journaliste américain, envisageant ce que deviendrait la … Continuer la lecture

Publié dans Dur dur, la culture, Kros, Pas nette la planète | Marqué avec | Laisser un commentaire

La Terre est le berceau de l’humanité. Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ?

C’est pas trop tôt ! Vu qu’on est en train d’épuiser à vitesse grand V les ressources (limitées) de notre planète, il est grand temps de commencer à aller se fournir ailleurs… tant qu’on a encore les ressources pour le … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, On n'arrête pas le progrès, Pas nette la planète, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Déformation obsessionnelle

C’est terrible : quand je lis un article comme celui-ci, je pense instinctivement aux applications pour Traveller…

Publié dans JdR, Pas nette la planète | Marqué avec | Un commentaire

L’être humain est il intelligent ?

L’intelligence est la faculté d’utiliser les forces du monde qui nous entoure sans le détruire. Arcadi et Boris Strougatski, Stalker Vu ce que nous continuons imperturbablement à faire à notre planète (notre, pasque nous nous y trouvons, et non parce … Continuer la lecture

Publié dans Façon de parler, Pas nette la planète | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Histoires d’eau

À notre époque où l’eau potable devient une denrée de plus en plus rare, ce qui ne nous empêche pas de la gaspiller allègrement dans nos pays « civilisés », voici quelques dispositifs permettant d’en économiser un peu. Certains sont intéressants…

Publié dans On n'arrête pas le progrès, Pas nette la planète | Laisser un commentaire

Le train, un moyen de transport en commun sûr…

Enfin, ça, c’est la théorie. La pratique, c’est qu’on a tout fait dans nos régions pour rendre le train vraiment pas pratique (horaires inadaptés aux besoins des personnes à transporter, suppression de lignes et arrachage de voies), donc provoquer la … Continuer la lecture

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Un commentaire

La pollution automobile s’accroit dangereusement

Alors comme ça, non seulement on nous rackette à grands coups d’éthylotests inutiles à l’obsolescence programmée au bout d’une échéance ridiculement courte (et accessoirement, introuvables depuis des semaines), mais toutes ces saloperies qu’on devra balancer parce qu’elles seront périmées contiennent … Continuer la lecture

Publié dans Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester au boulot

Pris mon après-midi aujourd’hui, dans l’intention de (entre autres) passer un coup de tondeuse dans le terrain que j’ai un peu négligé ces dernières semaines. Arrivé à la maison (à deux heures passées…), j’ai commencé par charger le Tonnerre mécanique … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, Pas nette la planète | Marqué avec | Laisser un commentaire

Il y a des présidences plus médiatiques que d’autres

Après son caca nerveux suite à son échec à l’investiture comme candidat d’EELV à la présidentielle, je ne comprends pas pourquoi un animateur télé bien connu ne brigue pas actuellement la présidence du parti en question. Il faut croire que … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, Pas nette la planète | Laisser un commentaire

Lumineux…

Voici pourquoi les énergies renouvelables ne s’imposeront pas avant qu’il ne soit beaucoup trop tard…

Publié dans Pas nette la planète | Laisser un commentaire