Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 962)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : Pas nette la planète
Kro en résumé : Homo disparitus
Homo disparitus Alan Weisman J’ai lu n° 8726 ISBN : 978-2-290-00915-4 copyright Flammarion, 2007 V.O. : The World Without Us, copyright Alan Weisman, 2007 traduction Christophe Rosson 397 pages Livre écrit par un journaliste américain, envisageant ce que deviendrait la … Continuer la lecture
Publié dans Dur dur, la culture, Kros, Pas nette la planète
Marqué avec Jared Diamond
Laisser un commentaire
La Terre est le berceau de l’humanité. Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ?
C’est pas trop tôt ! Vu qu’on est en train d’épuiser à vitesse grand V les ressources (limitées) de notre planète, il est grand temps de commencer à aller se fournir ailleurs… tant qu’on a encore les ressources pour le … Continuer la lecture
Déformation obsessionnelle
C’est terrible : quand je lis un article comme celui-ci, je pense instinctivement aux applications pour Traveller…
L’être humain est il intelligent ?
L’intelligence est la faculté d’utiliser les forces du monde qui nous entoure sans le détruire. Arcadi et Boris Strougatski, Stalker Vu ce que nous continuons imperturbablement à faire à notre planète (notre, pasque nous nous y trouvons, et non parce … Continuer la lecture
Publié dans Façon de parler, Pas nette la planète
Marqué avec Arcadi et Boris Strougatski, Stalker
Laisser un commentaire
Histoires d’eau
À notre époque où l’eau potable devient une denrée de plus en plus rare, ce qui ne nous empêche pas de la gaspiller allègrement dans nos pays « civilisés », voici quelques dispositifs permettant d’en économiser un peu. Certains sont intéressants…
Le train, un moyen de transport en commun sûr…
Enfin, ça, c’est la théorie. La pratique, c’est qu’on a tout fait dans nos régions pour rendre le train vraiment pas pratique (horaires inadaptés aux besoins des personnes à transporter, suppression de lignes et arrachage de voies), donc provoquer la … Continuer la lecture
La pollution automobile s’accroit dangereusement
Alors comme ça, non seulement on nous rackette à grands coups d’éthylotests inutiles à l’obsolescence programmée au bout d’une échéance ridiculement courte (et accessoirement, introuvables depuis des semaines), mais toutes ces saloperies qu’on devra balancer parce qu’elles seront périmées contiennent … Continuer la lecture
Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester au boulot
Pris mon après-midi aujourd’hui, dans l’intention de (entre autres) passer un coup de tondeuse dans le terrain que j’ai un peu négligé ces dernières semaines. Arrivé à la maison (à deux heures passées…), j’ai commencé par charger le Tonnerre mécanique … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, Pas nette la planète
Marqué avec Le Tonnerre mécanique
Laisser un commentaire
Il y a des présidences plus médiatiques que d’autres
Après son caca nerveux suite à son échec à l’investiture comme candidat d’EELV à la présidentielle, je ne comprends pas pourquoi un animateur télé bien connu ne brigue pas actuellement la présidence du parti en question. Il faut croire que … Continuer la lecture
Lumineux…
Voici pourquoi les énergies renouvelables ne s’imposeront pas avant qu’il ne soit beaucoup trop tard…
Publié dans Pas nette la planète
Laisser un commentaire