Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : J’ai pas la télé
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel
Peter Jackson va donc faire une trilogie pour adapter Bilbo le Hobbit. C’est ptêt pasque je ne suis pas un tolkienien bavant (et relire Bilbo me ferait plutôt chier, d’ailleurs), mais je doute qu’il y ait vraiment matière à nous … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques
Marqué avec Peter Jackson, Tolkien
Laisser un commentaire
Lemonde.fr de merde
La densité de coquilles sur lemonde.fr m’a toujours agacé, s’agissant du site internet d’un quotidien pourtant réputé pour son sérieux (bien que sa qualité ait nettement baissé depuis bientôt trente ans que je le lis). Mais tout à l’heure, j’en … Continuer la lecture
Prisonnier de son rôle
Il y a des acteurs qu’on ne voit que dans un seul et unique type de rôles… Mais cette question ne m’en parait pas moins incongrue.
Publié dans Insolite, J'ai pas la télé
Laisser un commentaire
Objects in Space
J’avais déjà remarqué qu’on croisait fugitivement, dans au moins deux scènes de la série Firefly, des vaisseaux spatiaux tirés de l’univers de Star Ouarz. Par contre, la présence de statuettes de Solo figé dans la carbonite m’avait jusqu’à présent échappé. … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques
Marqué avec Firefly, Star Ouarz
Laisser un commentaire
Le décès de la femme-araignée
Je viens seulement d’apprendre le décès lundi dernier, à l’âge de 95 ans, d’Isuzu Yamada, actrice japonaise que j’avais vue dans au moins deux films d’Akira Kurosawa, tout particulièrement Le château de l’araignée où elle incarnait Asaji, l’épouse du personnage … Continuer la lecture
No Escape From L.A.
Ernest Borgnine, acteur dont l’impressionnante filmographie comporte des incontournables comme (entre autres) La Horde sauvage, Les douze salopards ou New York 1997 (mais pas Los Angeles 2013, donc), est mort hier à Los Angeles, à l’âge respectable de 95 ans.
D&D Next
Les deux précédents ont beau avoir été des croûtes de bas étage (dont la deuxième n’est d’ailleurs jamais sortie en salle), il va quand même y avoir un troisième film Dungeons & Dragons… Il devrait s’appeler Dungeons & Dragons: The … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques
Marqué avec AD&D, D&D, D20
Laisser un commentaire
Le sentier de la guerre
Scott Meyer a eu beau faire deux versions « opposées » de la grande question qui divise les geeks (et pas qu’eux), j’ai comme l’impression que le résultat final est le même dans les deux cas. Vous me direz, il n’y avait … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, SF
Marqué avec Basic Instructions, Star Ouarz, Star Trek
Laisser un commentaire
Variétoche
Je viens de découvrir que deux vidéos de passages de Yotangor a la télévision (sur IDF1) avaient été très récemment mises en ligne. Ça me laisse une impression mitigée : d’un côté, c’est quand même plutôt positif de voir une … Continuer la lecture
Moustiques et lucioles
Les parodies de Firefly qu’on peut trouver sur internet sont souvent plutôt pitoyables. Celle-ci, sans être extraordinaire, relève le niveau (même si, y a pas à dire, la tronche de leur pilote gâche un peu l’ensemble) : Sur leur site … Continuer la lecture