Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel

Peter Jackson va donc faire une trilogie pour adapter Bilbo le Hobbit. C’est ptêt pasque je ne suis pas un tolkienien bavant (et relire Bilbo me ferait plutôt chier, d’ailleurs), mais je doute qu’il y ait vraiment matière à nous … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Lemonde.fr de merde

La densité de coquilles sur lemonde.fr m’a toujours agacé, s’agissant du site internet d’un quotidien pourtant réputé pour son sérieux (bien que sa qualité ait nettement baissé depuis bientôt trente ans que je le lis). Mais tout à l’heure, j’en … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques | 7 commentaires

Prisonnier de son rôle

Il y a des acteurs qu’on ne voit que dans un seul et unique type de rôles… Mais cette question ne m’en parait pas moins incongrue.

Publié dans Insolite, J'ai pas la télé | Laisser un commentaire

Objects in Space

J’avais déjà remarqué qu’on croisait fugitivement, dans au moins deux scènes de la série Firefly, des vaisseaux spatiaux tirés de l’univers de Star Ouarz. Par contre, la présence de statuettes de Solo figé dans la carbonite m’avait jusqu’à présent échappé. … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le décès de la femme-araignée

Je viens seulement d’apprendre le décès lundi dernier, à l’âge de 95 ans, d’Isuzu Yamada, actrice japonaise que j’avais vue dans au moins deux films d’Akira Kurosawa, tout particulièrement Le château de l’araignée où elle incarnait Asaji, l’épouse du personnage … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

No Escape From L.A.

Ernest Borgnine, acteur dont l’impressionnante filmographie comporte des incontournables comme (entre autres) La Horde sauvage, Les douze salopards ou New York 1997 (mais pas Los Angeles 2013, donc), est mort hier à Los Angeles, à l’âge respectable de 95 ans.

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

D&D Next

Les deux précédents ont beau avoir été des croûtes de bas étage (dont la deuxième n’est d’ailleurs jamais sortie en salle), il va quand même y avoir un troisième film Dungeons & Dragons… Il devrait s’appeler Dungeons & Dragons: The … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le sentier de la guerre

Scott Meyer a eu beau faire deux versions « opposées » de la grande question qui divise les geeks (et pas qu’eux), j’ai comme l’impression que le résultat final est le même dans les deux cas. Vous me direz, il n’y avait … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, SF | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Variétoche

Je viens de découvrir que deux vidéos de passages de Yotangor a la télévision (sur IDF1) avaient été très récemment mises en ligne. Ça me laisse une impression mitigée : d’un côté, c’est quand même plutôt positif de voir une … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Moustiques et lucioles

Les parodies de Firefly qu’on peut trouver sur internet sont souvent plutôt pitoyables. Celle-ci, sans être extraordinaire, relève le niveau (même si, y a pas à dire, la tronche de leur pilote gâche un peu l’ensemble) : Sur leur site … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire