Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

Traveller : The TV Series

La série Firefly a souvent été présentée comme ce qu’aurait pu donner une adaptation filmée de Traveller, et il y a un certain fond de vérité dans cette comparaison (même si elle est loin d’être rigoureusement exacte). Actuellement en train … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, JdR, SF | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Ver luisant, épisode 3

J’aurais aimé pouvoir vous annoncer que la V.F. du troisième épisode de Firefly était moins mal traduite que celles des précédents, mais malheureusement, c’est un sentiment qui n’a pas duré. Certains passages ne sont même pas en français correct… Outre … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique | Marqué avec , | Un commentaire

The Train Wreck

J’ai fini par trouver suffisamment de masochisme pour me faire un deuxième épisode de Firefly en V.F.. Et la traduction n’est pas meilleure que celle du pilote, déjà évoquée ici il y a quelques jours. Le point positif, c’est que … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , | 2 commentaires

Ta traduction est soudaine mais inévitable

Après un certain nombre de visualisations en V.O., j’ai enfin pu commencer à regarder Firefly en V.F.. Et si j’ai un conseil à vous donner à l’issue du premier épisode (qu’il m’aura fallu trois séances pour parvenir à m’infliger en … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique, Références cryptiques | Marqué avec , , | 6 commentaires

La gravité de la situation a dû échapper aux auteurs

J’ai beau être un grand amateur de Firefly, je n’en conserve pas moins un œil critique sur ce que je regarde, et j’ai quelques reproches à faire à la série (à commencer par le fait qu’elle joue trop à fond … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Sans les sous-titres

Voici un extrait de l’épisode Safe de Firefly, contenant la fameuse phrase évoquée dans le billet précédent (de 1’37 » à 1’41 » de la vidéo). Phrase que j’ai d’ailleurs trouvée presque plus compréhensible que sur le DVD : j’ai à peu … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Un commentaire

Sous-titres pas subtils

Quand je me refais un épisode de Firefly, j’affiche en général les sous-titres pour m’aider à suivre, surtout quand c’est tard le soir et que je suis fatigué. Car il faut bien reconnaître qu’entre l’élocution western, les tournures argotiques, les … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Un commentaire

Un petit pan de manteau

Pour faire suite à mon billet d’hier soir, voici la dernière des bandes-annonces qui avaient été diffusées pour Browncoats : Redemption. Évidemment, la souscription étant terminée depuis belle lurette, ça vous fait une belle jambe ; mais j’ai l’impression que … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le marron, c’est pas toujours une couleur facile à porter

En pleine crise de manteaumarronite aiguë, je me suis enfin regardé Browncoats : Redemption, le film amateur réalisé par une équipe de passionnés dans l’univers de Firefly / Serenity (avec la bénédiction de Joss Whedon). Et, euh, bon… bof, quoi. … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Futiles préoccupations

Depuis quelques temps, et en particulier grâce à un reportage passé récemment sur une chaîne publique, on nous bassine avec l’abattage rituel, l’étiquetage des viandes halal et casher, et jusqu’à l’affirmation d’un candidat dont le bilan parle pour lui, selon … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique, La bouffe, c'est sacré, Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire