Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : J’ai pas la télé
Traveller : The TV Series
La série Firefly a souvent été présentée comme ce qu’aurait pu donner une adaptation filmée de Traveller, et il y a un certain fond de vérité dans cette comparaison (même si elle est loin d’être rigoureusement exacte). Actuellement en train … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, JdR, SF
Marqué avec Firefly, Serenity, Traveller
Laisser un commentaire
Ver luisant, épisode 3
J’aurais aimé pouvoir vous annoncer que la V.F. du troisième épisode de Firefly était moins mal traduite que celles des précédents, mais malheureusement, c’est un sentiment qui n’a pas duré. Certains passages ne sont même pas en français correct… Outre … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique
Marqué avec Firefly, Serenity
Un commentaire
The Train Wreck
J’ai fini par trouver suffisamment de masochisme pour me faire un deuxième épisode de Firefly en V.F.. Et la traduction n’est pas meilleure que celle du pilote, déjà évoquée ici il y a quelques jours. Le point positif, c’est que … Continuer la lecture
Ta traduction est soudaine mais inévitable
Après un certain nombre de visualisations en V.O., j’ai enfin pu commencer à regarder Firefly en V.F.. Et si j’ai un conseil à vous donner à l’issue du premier épisode (qu’il m’aura fallu trois séances pour parvenir à m’infliger en … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique, Références cryptiques
Marqué avec dinosaures, Firefly, Serenity
6 commentaires
La gravité de la situation a dû échapper aux auteurs
J’ai beau être un grand amateur de Firefly, je n’en conserve pas moins un œil critique sur ce que je regarde, et j’ai quelques reproches à faire à la série (à commencer par le fait qu’elle joue trop à fond … Continuer la lecture
Sans les sous-titres
Voici un extrait de l’épisode Safe de Firefly, contenant la fameuse phrase évoquée dans le billet précédent (de 1’37 » à 1’41 » de la vidéo). Phrase que j’ai d’ailleurs trouvée presque plus compréhensible que sur le DVD : j’ai à peu … Continuer la lecture
Sous-titres pas subtils
Quand je me refais un épisode de Firefly, j’affiche en général les sous-titres pour m’aider à suivre, surtout quand c’est tard le soir et que je suis fatigué. Car il faut bien reconnaître qu’entre l’élocution western, les tournures argotiques, les … Continuer la lecture
Un petit pan de manteau
Pour faire suite à mon billet d’hier soir, voici la dernière des bandes-annonces qui avaient été diffusées pour Browncoats : Redemption. Évidemment, la souscription étant terminée depuis belle lurette, ça vous fait une belle jambe ; mais j’ai l’impression que … Continuer la lecture
Le marron, c’est pas toujours une couleur facile à porter
En pleine crise de manteaumarronite aiguë, je me suis enfin regardé Browncoats : Redemption, le film amateur réalisé par une équipe de passionnés dans l’univers de Firefly / Serenity (avec la bénédiction de Joss Whedon). Et, euh, bon… bof, quoi. … Continuer la lecture
Futiles préoccupations
Depuis quelques temps, et en particulier grâce à un reportage passé récemment sur une chaîne publique, on nous bassine avec l’abattage rituel, l’étiquetage des viandes halal et casher, et jusqu’à l’affirmation d’un candidat dont le bilan parle pour lui, selon … Continuer la lecture