Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

La Rébellion a perdu un de ses généraux

Le designer et illustrateur de SF Ralph McQuarrie, qui avait bossé pour un paquet de films de SF (allant de la trilogie de la Guerre des étoiles à Star Trek IV en passant par Rencontres du troisième type), et qui … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , | Un commentaire

Cinéma muet

Gérard Rinaldi, qui fut l’un des Charlots (et ne s’illustra donc pas que par des œuvres d’une grande finesse) est mort aujourd’hui. Il venait d’avoir 69 ans. Petite séquence nostalgie :

Publié dans J'ai pas la télé, Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

You know, your coat is kinda a brownish color

Y a parfois des avis qui font particulièrement plaisir. Et qui me donnent un vague sentiment de satisfaction lié au fait que la bonne parole que j’ai inlassablement prêchée a été entendue… Dommage que le grand public américain, et les … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, J'ai pas la télé, Références cryptiques, SF | Marqué avec , | 4 commentaires

Tous les romans d’heroic-fantasy se ressemblent. Dieu fasse que je n’aie plus jamais à lire une telle merde !

(la citation du titre est restituée de mémoire et probablement approximative ; je n’ai pas réussi à remettre la main sur la source à l’occasion d’une brève recherche ; elle vient d’une interview de Greg Stafford datant de la fin … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, SF | Marqué avec , , , | 2 commentaires

En garde meurt (un autre jour) mais ne se rend pas

L’escrimeur britannique Bob Anderson, qui endossa le costume de Dark Vador pour les scènes de combat au sabre laser et fut maître d’armes pour une tripotée de films (Highlander, Princess Bride, Meurs un autre jour, Le seigneur des anneaux, et … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

L’éphémère existence de Firefly aurait elle finalement été une bonne chose ?

C’est en tous cas la thèse développée ici.

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Liens du dimanche soir

Deux trucs plus ou moins intéressants sur lesquels je viens de tomber ce soir : – une chasse d’eau qui a de la gueule ; – des réflexions sur le personnage de Tom Bombadil et une revue de la trilogie … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, On n'arrête pas le progrès, SF | Marqué avec , | Un commentaire

Star Trek renaît de ses cendres

Non, je ne vous parle pas du dernier film en date sur le sujet, mais de Star Trek : Phoenix, une production amateure qui a mis à disposition un épisode ici. C’est en anglais et ce n’est pas exempt de … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

My name is Skyfall, James Skyfall

Le prochain James Bond, toujours avec Daniel Craig dans le rôle-titre, s’appellera Skyfall (en V.O. ; mais je ne serais pas surpris qu’il en soit de même en V.F., puisqu’on s’était déjà passé de traduction pour le très moyen Quantum … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Mais qu’est ce que c’est que ÇA ? ! !

Je suis tombé tout à l’heure sur cette, euh… chose télévisuelle datant visiblement de 1977. Et… j’en reste sans voix. EDIT : apparemment, c’était dans « Les rendez-vous du dimanche », et c’est bien Jodie Foster qu’on voit à la fin. Dans … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire