Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : J’ai pas la télé
La Rébellion a perdu un de ses généraux
Le designer et illustrateur de SF Ralph McQuarrie, qui avait bossé pour un paquet de films de SF (allant de la trilogie de la Guerre des étoiles à Star Trek IV en passant par Rencontres du troisième type), et qui … Continuer la lecture
Cinéma muet
Gérard Rinaldi, qui fut l’un des Charlots (et ne s’illustra donc pas que par des œuvres d’une grande finesse) est mort aujourd’hui. Il venait d’avoir 69 ans. Petite séquence nostalgie :
Publié dans J'ai pas la télé, Zique
Marqué avec Les Charlots, oraison funèbre
Laisser un commentaire
You know, your coat is kinda a brownish color
Y a parfois des avis qui font particulièrement plaisir. Et qui me donnent un vague sentiment de satisfaction lié au fait que la bonne parole que j’ai inlassablement prêchée a été entendue… Dommage que le grand public américain, et les … Continuer la lecture
Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, J'ai pas la télé, Références cryptiques, SF
Marqué avec Firefly, Vaken
4 commentaires
Tous les romans d’heroic-fantasy se ressemblent. Dieu fasse que je n’aie plus jamais à lire une telle merde !
(la citation du titre est restituée de mémoire et probablement approximative ; je n’ai pas réussi à remettre la main sur la source à l’occasion d’une brève recherche ; elle vient d’une interview de Greg Stafford datant de la fin … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, SF
Marqué avec Elfquest, Greg Stafford, RuneQuest, Tolkien
2 commentaires
En garde meurt (un autre jour) mais ne se rend pas
L’escrimeur britannique Bob Anderson, qui endossa le costume de Dark Vador pour les scènes de combat au sabre laser et fut maître d’armes pour une tripotée de films (Highlander, Princess Bride, Meurs un autre jour, Le seigneur des anneaux, et … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé
Marqué avec escrime, Highlander, James Bond, oraison funèbre, Princess Bride, Star Ouarz, Tolkien
Laisser un commentaire
L’éphémère existence de Firefly aurait elle finalement été une bonne chose ?
C’est en tous cas la thèse développée ici.
Liens du dimanche soir
Deux trucs plus ou moins intéressants sur lesquels je viens de tomber ce soir : – une chasse d’eau qui a de la gueule ; – des réflexions sur le personnage de Tom Bombadil et une revue de la trilogie … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, On n'arrête pas le progrès, SF
Marqué avec Star Ouarz, Tolkien
Un commentaire
Star Trek renaît de ses cendres
Non, je ne vous parle pas du dernier film en date sur le sujet, mais de Star Trek : Phoenix, une production amateure qui a mis à disposition un épisode ici. C’est en anglais et ce n’est pas exempt de … Continuer la lecture
My name is Skyfall, James Skyfall
Le prochain James Bond, toujours avec Daniel Craig dans le rôle-titre, s’appellera Skyfall (en V.O. ; mais je ne serais pas surpris qu’il en soit de même en V.F., puisqu’on s’était déjà passé de traduction pour le très moyen Quantum … Continuer la lecture
Mais qu’est ce que c’est que ÇA ? ! !
Je suis tombé tout à l’heure sur cette, euh… chose télévisuelle datant visiblement de 1977. Et… j’en reste sans voix. EDIT : apparemment, c’était dans « Les rendez-vous du dimanche », et c’est bien Jodie Foster qu’on voit à la fin. Dans … Continuer la lecture