Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

Easter duck egg

Regardez bien ce dessin animé : il contient un subtil clin d’œil à l’intention des vieux routards du JdR… Vous l’avez zappé ? Je vous donnerais bien un indice, mais si je vous dis Borderlands, Daffy étant un canard, vous … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Comment ça aurait dû se passer en réalité…

Vous avez sûrement déjà regardé un film en vous disant que les choses se seraient beaucoup mieux passées pour les héros s’ils avaient fait (ou n’avaient pas fait) telle ou telle action, ou pris telle décision. En voici quelques exemples … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

L’histoire est écrite par les vainqueurs

Au lieu de gober béatement les discours qu’on nous sert à grand renfort d’images choc et d’effets spéciaux, avez vous essayé de réfléchir à la réalité des choses, plus complexe que ce qu’on veut bien nous autoriser à en penser … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | 4 commentaires

Cinéma bis

Si vous avez déjà trouvé qu’un film aurait été meilleur avec tel acteur à la place de tel autre dans un de ses rôles principaux, peut-être que l’une ou l’autre de ces affiches sera à votre goût…

Publié dans Insolite, J'ai pas la télé | Laisser un commentaire

George Lucas ira t-il jusqu’au bout ?

Parti comme il est à modifier la trilogie de la guerre des étoiles, Lucas devrait aussi « corriger » ce point…

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Toutes les guerres ont leurs révisionnistes

Pour celle des étoiles par exemple, le révisionniste s’appelle George Lucas. On avait déjà eu droit à Ian Solo qui tire en second ; désormais, il y aura aussi Dark Vador qui se prend pour Luke quand il lui avait … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le cigare aux lèvres

J’ai vu tout à l’heure Galaxina, un navet de SF immonde dont je ne peux que vous conseiller de rester le plus éloigné possible, car bien qu’il se veuille parodique et humoristique, même au énième degré il n’est vraiment pas … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , , | 3 commentaires

Bonne nuit le grand

Claude Laydu, le créateur de Bonne nuit les petits (souvenir d’une époque très lointaine où j’avais la télé, mais en N&B), est mort vendredi. Il avait 84 ans.

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

De nouveaux Dinosaures en vue…

J’imagine que la surenchère va continuer et qu’on va nous montrer de nouvelles espèces de Reptiles mésozoïques (pas forcément des dinos) toutes plus spectaculaires les unes que les autres : un quatrième épisode de la série Jurassic Park est en … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est très moltkéen, comme affirmation…

I think a plan is just a list of things that don’t happen. Parker, dans The Way of the Gun Voilà une phrase dont j’ai souvent pu constater la pertinence en JdR…

Publié dans Façon de parler, J'ai pas la télé | Laisser un commentaire