Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : J’ai pas la télé
That ain’t a shepherd
Les BD Serenity, ersatz de prolongation de la série Firefly qui ne font pas tout à fait le même effet qu’un épisode télévisé, sont à réserver à un lectorat connaissant la série (et si possible, le film).Des trois publiées en … Continuer la lecture
Publié dans BD, J'ai pas la télé, Références cryptiques, SF
Marqué avec Firefly, Serenity
Laisser un commentaire
Geo-shung yong-jur goo-jang
Il semble finalement que l’annonce de Nathan Fillion faite il y a environ un mois, selon laquelle il était prêt à racheter les droits de Firefly s’il gagnait la somme nécessaire n’était pas à prendre au premier degré ; et … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques
Marqué avec Firefly
Laisser un commentaire
La nuit des lucioles
Faudrait ptêt que j’arrête de me mater un épisode de Firefly le soir avant d’aller me pieuter. On dirait que ça me colle des insomnies. Ça ne m’avait pourtant jamais fait ça avant…
Publié dans J'ai pas la télé, Ma vie est un drame, Références cryptiques
Marqué avec Firefly
Laisser un commentaire
Just once, I’d like things to go according to the gorram plan !
Ça m’étonnerait que ça aboutisse quelque part, mais on peut toujours croiser les doigts : depuis que Nathan Fillion a déclaré que, non seulement il serait prêt à endosser à nouveau le manteau brun de Malcolm Reynolds, mais qu’il achèterait … Continuer la lecture
La cloche de Pavlov
Quand, après avoir vu un film de plus de deux heures, le principal constat qu’on fait est que, aussitôt après avoir entendu la première note d’une cloche sonnant pour un enterrement, on a passé tout le reste (c’est-à-dire plus de … Continuer la lecture
The point is of no return, and you’ve reached it
Autre décès récent notable, celui de Tura Satana, emblématique actrice de Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !, avant-hier à l’âge de 72 ans.
Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques
Marqué avec oraison funèbre
Laisser un commentaire
Will James Bond Return ?
S’il le fait en tous cas (mais faut pas qu’il se sente obligé, vu ce qu’il a donné à l’écran depuis bientôt quinze ans), ce sera silencieusement : John Barry, compositeur à qui l’on doit la musique de ses meilleures … Continuer la lecture
James Bond will return
La MGM a annoncé cette semaine que le prochain James Bond cinématographique sortirait en novembre 2012, avec pour la troisième fois Daniel Craig dans le rôle-titre. Mais je me demande déjà si je ferai l’effort d’aller le voir. Oh, je … Continuer la lecture
Les liens inutiles du soir
Petite fournée de liens vers des machins découverts lors de ma promenade internaute vespérale : – ici, une image qui m’amène à l’esprit des associations d’idées exprimant très clairement ce que je pense des ridicules quadripodes impériaux de Star Ouarz … Continuer la lecture
Hécatombe, suite
Un peu plus d’un mois après Leslie Nielsen, c’est au tour d’Anne Francis, qui partageait avec lui l’affiche de Planète interdite, de mourir (hier). Hier… tout comme Pete Postlethwaite, qui jouait le chasseur de gros gibier dans le deuxième volet … Continuer la lecture