Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

That ain’t a shepherd

Les BD Serenity, ersatz de prolongation de la série Firefly qui ne font pas tout à fait le même effet qu’un épisode télévisé, sont à réserver à un lectorat connaissant la série (et si possible, le film).Des trois publiées en … Continuer la lecture

Publié dans BD, J'ai pas la télé, Références cryptiques, SF | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Geo-shung yong-jur goo-jang

Il semble finalement que l’annonce de Nathan Fillion faite il y a environ un mois, selon laquelle il était prêt à racheter les droits de Firefly s’il gagnait la somme nécessaire n’était pas à prendre au premier degré ; et … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

La nuit des lucioles

Faudrait ptêt que j’arrête de me mater un épisode de Firefly le soir avant d’aller me pieuter. On dirait que ça me colle des insomnies. Ça ne m’avait pourtant jamais fait ça avant…

Publié dans J'ai pas la télé, Ma vie est un drame, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Just once, I’d like things to go according to the gorram plan !

Ça m’étonnerait que ça aboutisse quelque part, mais on peut toujours croiser les doigts : depuis que Nathan Fillion a déclaré que, non seulement il serait prêt à endosser à nouveau le manteau brun de Malcolm Reynolds, mais qu’il achèterait … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec | Un commentaire

La cloche de Pavlov

Quand, après avoir vu un film de plus de deux heures, le principal constat qu’on fait est que, aussitôt après avoir entendu la première note d’une cloche sonnant pour un enterrement, on a passé tout le reste (c’est-à-dire plus de … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , | 2 commentaires

The point is of no return, and you’ve reached it

Autre décès récent notable, celui de Tura Satana, emblématique actrice de Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !, avant-hier à l’âge de 72 ans.

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Will James Bond Return ?

S’il le fait en tous cas (mais faut pas qu’il se sente obligé, vu ce qu’il a donné à l’écran depuis bientôt quinze ans), ce sera silencieusement : John Barry, compositeur à qui l’on doit la musique de ses meilleures … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

James Bond will return

La MGM a annoncé cette semaine que le prochain James Bond cinématographique sortirait en novembre 2012, avec pour la troisième fois Daniel Craig dans le rôle-titre. Mais je me demande déjà si je ferai l’effort d’aller le voir. Oh, je … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec | 2 commentaires

Les liens inutiles du soir

Petite fournée de liens vers des machins découverts lors de ma promenade internaute vespérale : – ici, une image qui m’amène à l’esprit des associations d’idées exprimant très clairement ce que je pense des ridicules quadripodes impériaux de Star Ouarz … Continuer la lecture

Publié dans Insolite, J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Hécatombe, suite

Un peu plus d’un mois après Leslie Nielsen, c’est au tour d’Anne Francis, qui partageait avec lui l’affiche de Planète interdite, de mourir (hier). Hier… tout comme Pete Postlethwaite, qui jouait le chasseur de gros gibier dans le deuxième volet … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , | 2 commentaires