Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : J’ai pas la télé
Et après : 3.5 ou 4 ?
Un troisième film est en préparation dans la série des navets Dungeons & Dragons (info lue sur Ikosa). S’il est du même niveau (sans mauvais jeu de mots) que les deux premiers, ils auraient tout aussi bien pu s’abstenir… En … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé
Laisser un commentaire
Quand on va passer le portail, essaie d’avoir l’air aussi con que nature.
Bernard-Pierre Donnadieu, alias l’inspecteur-auxiliaire Farge (et sa tête à bourpifs) dans Le professionnel, est mort aujourd’hui.
Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques
Marqué avec Jean-Paul Belmondo, oraison funèbre
Laisser un commentaire
Cette vieille branche !
Me penchant tout à l’heure sur le générique de fin de Shrek le troisième, je n’ai pu manquer de remarquer que la voix de l’arbre (evil tree # 1) était dans la V.O. celle d’un dénommé Andrew Birch. Birch signifiant … Continuer la lecture
Publié dans Ça alors !, J'ai pas la télé
Marqué avec Astérix, Led Zeppelin, Shrek
Laisser un commentaire
Hécatombe
Eh bien, ça tombe comme des mouches en ce moment… Avant-hier, c’est John Steakley, auteur de SF à qui l’on doit Armor (une version plus moderne des récits de fantassins blindés à la Étoiles, garde-à-vous !) qui a cassé sa … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, SF
Marqué avec James Bond, John Steakley, Mel Brooks, oraison funèbre, Robert Heinlein, Star Ouarz, vampires, Y a t-il un flic
Laisser un commentaire
La 3D, l’illusion de la profondeur
Le dernier épisode de Dork Tower, sur la énième nouvelle version de la trilogie de la guerre des étoiles, m’a beaucoup amusé, tant j’ai toujours trouvé ces films très manichéens (à un point tel que, bien qu’apparemment des tas de … Continuer la lecture
Incitation au piratage, 2
La planche de Martin Vidberg sur le sujet est si proche de ce dont je vous avais parlé il y a trois mois que je me demande s’il ne s’en est pas inspiré. EDIT : dans les commentaires de son … Continuer la lecture
C’est l’heure du bain
Don’t try this at home, kids ! Ce qu’elle fait là est dangereux, l’animal étant suffisamment puissant pour la tuer… Mais la vidéo me plait… (pour ceux qui se poseraient la question, c’est sauf erreur de ma part un python … Continuer la lecture
Du JdR au cinéma
D’habitude, c’est plutôt les films qui sont adaptés en JdR que le contraire, mais je viens juste de tomber là-dessus : Bon d’accord, c’est une fausse bande-annonce. Mais avouez que ça a une certaine classe !
Publié dans J'ai pas la télé, JdR
Marqué avec dinosaures, Hollow Earth Expedition, Indiana Jones, Jules Verne, Jurassic Park, Star Ouarz
Un commentaire
V.F. ST V.F.
Quand on regarde au cinéma ou à la télévision (pour ceux qui en ont une) un film en V.F. dans lequel certains dialogues ont été laissés dans une langue étrangère pour bien mettre l’accent sur la différence de langues ou … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Ma vie est un drame
Laisser un commentaire
Pour une plus grande sérénité
Faute d’avoir l’occasion de visionner Firefly en V.F., je me suis refait Serenity tout à l’heure. Et je peux désormais affirmer, connaissant les deux, que bien que l’histoire du film ne soit pas tout à fait compatible avec celle de … Continuer la lecture