Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

Et après : 3.5 ou 4 ?

Un troisième film est en préparation dans la série des navets Dungeons & Dragons (info lue sur Ikosa). S’il est du même niveau (sans mauvais jeu de mots) que les deux premiers, ils auraient tout aussi bien pu s’abstenir… En … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Laisser un commentaire

Quand on va passer le portail, essaie d’avoir l’air aussi con que nature.

Bernard-Pierre Donnadieu, alias l’inspecteur-auxiliaire Farge (et sa tête à bourpifs) dans Le professionnel, est mort aujourd’hui.

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Cette vieille branche !

Me penchant tout à l’heure sur le générique de fin de Shrek le troisième, je n’ai pu manquer de remarquer que la voix de l’arbre (evil tree # 1) était dans la V.O. celle d’un dénommé Andrew Birch. Birch signifiant … Continuer la lecture

Publié dans Ça alors !, J'ai pas la télé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Hécatombe

Eh bien, ça tombe comme des mouches en ce moment… Avant-hier, c’est John Steakley, auteur de SF à qui l’on doit Armor (une version plus moderne des récits de fantassins blindés à la Étoiles, garde-à-vous !) qui a cassé sa … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

La 3D, l’illusion de la profondeur

Le dernier épisode de Dork Tower, sur la énième nouvelle version de la trilogie de la guerre des étoiles, m’a beaucoup amusé, tant j’ai toujours trouvé ces films très manichéens (à un point tel que, bien qu’apparemment des tas de … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Incitation au piratage, 2

La planche de Martin Vidberg sur le sujet est si proche de ce dont je vous avais parlé il y a trois mois que je me demande s’il ne s’en est pas inspiré. EDIT : dans les commentaires de son … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Monde de merde | Marqué avec | Laisser un commentaire

C’est l’heure du bain

Don’t try this at home, kids ! Ce qu’elle fait là est dangereux, l’animal étant suffisamment puissant pour la tuer… Mais la vidéo me plait… (pour ceux qui se poseraient la question, c’est sauf erreur de ma part un python … Continuer la lecture

Publié dans Insolite, J'ai pas la télé | Marqué avec | 2 commentaires

Du JdR au cinéma

D’habitude, c’est plutôt les films qui sont adaptés en JdR que le contraire, mais je viens juste de tomber là-dessus : Bon d’accord, c’est une fausse bande-annonce. Mais avouez que ça a une certaine classe !

Publié dans J'ai pas la télé, JdR | Marqué avec , , , , , | Un commentaire

V.F. ST V.F.

Quand on regarde au cinéma ou à la télévision (pour ceux qui en ont une) un film en V.F. dans lequel certains dialogues ont été laissés dans une langue étrangère pour bien mettre l’accent sur la différence de langues ou … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Ma vie est un drame | Laisser un commentaire

Pour une plus grande sérénité

Faute d’avoir l’occasion de visionner Firefly en V.F., je me suis refait Serenity tout à l’heure. Et je peux désormais affirmer, connaissant les deux, que bien que l’histoire du film ne soit pas tout à fait compatible avec celle de … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec , | Laisser un commentaire