Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

Incitation au piratage

En images, voici clairement exposé pourquoi c’est l’industrie du DVD elle-même qui est la plus grande incitatrice au piratage de films…

Publié dans J'ai pas la télé, Monde de merde | Un commentaire

On ne vit que deux fois

Les déclarations se suivent et se contredisent sur les détails, mais une chose est sûre : la réalisation du prochain film de James Bond est fortement compromise. Honnêtement, vu ce qu’était devenue la série depuis que Timothy Dalton n’en tenait … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

You can’t take the sky from me

Je suis tombé par hasard sur ce générique amateur « façon années ’80 » pour la série Firefly. (vous remarquerez au passage que si Sean Maher / Simon Tam apparait bien à l’écran dans ce générique, il n’y est étrangement pas mentionné…) … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Et j’ai crié « Alien ! » pour qu’elle revienne

Le prochain épisode d’Alien sera tourné en 3D. L’info étant surtout qu’il y aura un prochain épisode… ce qui me fait à la fois plaisir et peur, pas à cause de la bestiole, mais parce que je crains que la … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Besson le ton

Non, ce n’est pas du sous-ministre de l’épuration ethnique, spécialiste du retournement de veste opportuniste, qu’il s’agit, mais du cinéaste dont, à part (moyennant quelques réserves) Le cinquième élément, j’ai décidément du mal à apprécier la production. Car finalement, je … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , , | 2 commentaires

Une nouvelle victime du ptérodactyle

Vous étiez sans doute déjà au courant depuis longtemps, mais je viens de l’apprendre tout à fait par hasard tout à l’heure : Luc Besson (cinéaste sur lequel j’ai un avis mitigé) a l’intention d’adapter la BD de Jacques Tardi … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Des plumes à l’écran ?

J’avais zappé l’info quand elle avait été publiée il y a plus de deux ans : Velociraptor mongoliensis, Dinosaure rendu célèbre par la série des Jurassic Park, portait des plumes. Si Spielberg l’avait su à l’époque (et surtout, s’il en … Continuer la lecture

Publié dans Dur dur, la culture, J'ai pas la télé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Ça s’appelle « se faire des films »…

Reading a novel is like watching a movie, but inside your own head. Only books can do that. When you translate it into a movie, everybody sees the same thing. With a book you can get a lot more. Steve … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Façon de parler, J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

De la profonde influence de la BD de SF franco-belge sur le cinéma de SF américain

Chacun sait que Jean-Claude Mézières affirme (probablement à raison) que Valérian a eu une influence sur Star Ouarz. Mais une toute récente discussion m’a fait prendre conscience que l’influence de la BD franco-belge sur la SF américaine portée à l’écran … Continuer la lecture

Publié dans BD, J'ai pas la télé, SF | Marqué avec , , , , | Un commentaire

Non, docteur !

Joseph Wiseman, l’acteur qui jouait le rôle du docteur No, le tout premier grand méchant de l’histoire cinématographique de James Bond, est mort lundi dernier à l’âge de 91 ans. Aux dernières nouvelles, Ursula Andress va bien…

Publié dans J'ai pas la télé | Marqué avec , | Laisser un commentaire