Archives de catégorie : J’ai pas la télé

Où le lecteur constate qu’on peut fort bien se passer de cet instrument d’abrutissement des masses.

Vitesse grand V

Vous étiez sûrement déjà au courant, mais moi je viens tout juste de le découvrir : une nouvelle version de la série télé V est en instance de sortie… J’ai de bons souvenirs de la série originelle… Je me demande … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Luttons contre la violence routière

J’ai récemment assisté à une projection de L’équipée du Cannonball, un film dont j’avais beaucoup entendu parler, mais que je n’avais jusqu’à présent jamais vu. J’ai été déçu, d’ailleurs. Ce n’est qu’un ramassis de stars impliqués dans des gags plus … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Galerie de marines

Dimanche, je me suis revu pour la énième fois (mais la première depuis plus de douze ans) Aliens en version longue. Sans surprise, le film est resté aussi bon que dans mes souvenirs, même s’il manque désormais de surprises pour … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Ciné pas choc

Je me suis revu Alien (la précédente fois remontait à une vingtaine d’années environ), et j’ai eu la surprise de constater que, si ça reste assurément un film majeur du cinéma de SF, je ne l’avais pas trouvé flippant. Alors … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Nous n’avons pas les mêmes valeurs…

J’ai pas la télé, mais j’ai un lecteur DVD, et de temps en temps je décide de me procurer un film. J’ai donc mis la main sur un exemplaire de Alien, de Ridley Scott (que je n’ai pas encore eu … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Tour de France, tour d’assistance

J’ai pas la télé, ça fait plus de quinze ans que je ne me suis pas retrouvé sur l’accotement de la route du Tour, et la dernière fois que j’ai eu affaire à une course cycliste professionnelle, ce n’était pas … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La différence entre le plagiat et l’hommage…

… peut être quantifiée et vaut 10. C’est en tous cas ce que je déduis de la sortie aujourd’hui aux États-Unis d’une nouvelle série de « SF » (les guillemets sont là pasque je crains fort que ce soit surtout un habillage … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Impair et passe

Je m’étais demandé à plusieurs reprises ces derniers temps si exceptionnellement, je ne ferais pas DEUX cinés annuels en 2009, pensant peut-être aller voir le nouveau Star Trek (d’autant qu’il s’agit du onzième film sur le sujet ; or j’ai … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Contes et légendes inachevés

Au hasard d’un clic, je suis tombé ce soir sur le dessin animé de Ralph Bakshi The Lord of the Rings, adapté du bouquin de Tolkien, saucissonné en plusieurs clips sur youtube. Comme ça fait une vingtaine d’années que j’en … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Ma vie est un drame, Références cryptiques | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

En dessous de la ceinture

Furetant sur internet au lieu d’aller dormir, je suis tombé sur cette citation, extraite d’une série télé med-fan’ humoristique toute récente (le premier épisode a été diffusé la semaine dernière) intitulée Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire : … Continuer la lecture

Publié dans Façon de parler, J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire