Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : J’ai pas la télé
Vitesse grand V
Vous étiez sûrement déjà au courant, mais moi je viens tout juste de le découvrir : une nouvelle version de la série télé V est en instance de sortie… J’ai de bons souvenirs de la série originelle… Je me demande … Continuer la lecture
Luttons contre la violence routière
J’ai récemment assisté à une projection de L’équipée du Cannonball, un film dont j’avais beaucoup entendu parler, mais que je n’avais jusqu’à présent jamais vu. J’ai été déçu, d’ailleurs. Ce n’est qu’un ramassis de stars impliqués dans des gags plus … Continuer la lecture
Galerie de marines
Dimanche, je me suis revu pour la énième fois (mais la première depuis plus de douze ans) Aliens en version longue. Sans surprise, le film est resté aussi bon que dans mes souvenirs, même s’il manque désormais de surprises pour … Continuer la lecture
Ciné pas choc
Je me suis revu Alien (la précédente fois remontait à une vingtaine d’années environ), et j’ai eu la surprise de constater que, si ça reste assurément un film majeur du cinéma de SF, je ne l’avais pas trouvé flippant. Alors … Continuer la lecture
Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
J’ai pas la télé, mais j’ai un lecteur DVD, et de temps en temps je décide de me procurer un film. J’ai donc mis la main sur un exemplaire de Alien, de Ridley Scott (que je n’ai pas encore eu … Continuer la lecture
Tour de France, tour d’assistance
J’ai pas la télé, ça fait plus de quinze ans que je ne me suis pas retrouvé sur l’accotement de la route du Tour, et la dernière fois que j’ai eu affaire à une course cycliste professionnelle, ce n’était pas … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec cyclisme, dopage
Laisser un commentaire
La différence entre le plagiat et l’hommage…
… peut être quantifiée et vaut 10. C’est en tous cas ce que je déduis de la sortie aujourd’hui aux États-Unis d’une nouvelle série de « SF » (les guillemets sont là pasque je crains fort que ce soit surtout un habillage … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'ai pas la télé, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec GURPS, Indiana Jones, Pyramid, Vaken
Laisser un commentaire
Impair et passe
Je m’étais demandé à plusieurs reprises ces derniers temps si exceptionnellement, je ne ferais pas DEUX cinés annuels en 2009, pensant peut-être aller voir le nouveau Star Trek (d’autant qu’il s’agit du onzième film sur le sujet ; or j’ai … Continuer la lecture
Contes et légendes inachevés
Au hasard d’un clic, je suis tombé ce soir sur le dessin animé de Ralph Bakshi The Lord of the Rings, adapté du bouquin de Tolkien, saucissonné en plusieurs clips sur youtube. Comme ça fait une vingtaine d’années que j’en … Continuer la lecture
Publié dans J'ai pas la télé, Ma vie est un drame, Références cryptiques
Marqué avec D&D, Erol Otus, Peter Jackson, Ralph Bakshi, Tolkien
Laisser un commentaire
En dessous de la ceinture
Furetant sur internet au lieu d’aller dormir, je suis tombé sur cette citation, extraite d’une série télé med-fan’ humoristique toute récente (le premier épisode a été diffusé la semaine dernière) intitulée Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire : … Continuer la lecture