Big dumb objects in space

Puisqu’on parlait de l’écran pour Serenity RPG, il a été pour moi l’occasion de consulter une version grand format des plans d’un Firefly.
Et encore plus qu’en regardant la série ou le film, ce qui m’a frappé, c’est l’étendue de la place disponible : les « zones de vie » sont encore plus spacieuses que ce que j’avais réalisé… Non seulement la « salle commune » est immense, mais il y a encore plein de place à côté de l’infirmerie, et les cabines sont pour la plupart d’une taille fort respectable (à se demander pourquoi WC et lavabos sont dans des tiroirs, comme on le voit dans le pilote de la série). Je ne m’en étais pas rendu compte à ce point avec les petits plans du bouquin de base… À côté de tout ça, la soute parait ridiculement petite (non qu’elle soit particulièrement remplie dans la série, à part peut-être à la fin de Shindig).
Pour moi qui ai un quart de siècle de pratique de Traveller et qui suis de l’école selon laquelle un vaisseau spatial est aussi exigu qu’un sous-marin, c’est quelque chose de vraiment très bizarre.
C’est même limite choquant.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *