Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 931)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives par mot-clé : cyclisme
Un petit tour et puis s’en vont
Maintenant que le Tour de France est terminé, et en attendant d’ici quelques années la confirmation du statut chargé jusqu’aux yeux du prétendu vainqueur, j’aimerais savoir combien de temps il va falloir pour que les décorations kitsch qui défigurent le … Continuer la lecture
Que le plus chargé gagne !
C’est désormais inévitable, toute victoire sur le Tour de France est entachée de soupçons de dopage, soupçons renforcés par les cris effarouchés du coureur hurlant ses grands dieux qu’il carbure à l’eau claire (ce dont, s’agissant de l’actuel maillot jaune, … Continuer la lecture
Maillot jaune ou sabbat noir ?
Apprenant tout à l’heure que le vainqueur de l’étape du jour sur le Tour de France était un certain Tony Martin, j’ai immédiatement pensé au moins mémorable des hurleurs de Black Sabbath… C’est vous dire à quel point je suis … Continuer la lecture
La magie du Tour
Je suis retombé cet aprème sur ce clip d’actualité (d’autant que le Tour de France va passer à deux pas de ma maison cette année) : Spéciale dédicace au fils de Gianni : non, Louison Bobet n’est pas mort oui, … Continuer la lecture
Tiens, des cyclistes
J’ai constaté avec étonnement en lisant le journal ce soir que le Tour de France avait commencé aujourd’hui. J’étais persuadé que ce serait demain seulement. Pour dire à quel point je ne m’intéresse plus au cyclisme, un sport que j’ai … Continuer la lecture
La jaja, c’est un produit dopant ?
Alors comme ça, il serait possible qu’un ancien coureur cycliste français, qui de sprinteur était devenu grimpeur à la surprise générale alors qu’il roulait pour une équipe espagnole à la pointe du progrès médical non autorisé, ait été dopé (à … Continuer la lecture
Pinnochio avait le bras si fort…
Alors comme ça, Lance Armstrong, l’un des plus grands menteurs non-politiciens de notre époque, reconnaitrait enfin s’être dopé ? ! ! Non seulement c’est une sacrée surprise (qu’il le reconnaisse ; qu’il se soit dopé, c’était de notoriété publique depuis … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, Références cryptiques
Marqué avec cyclisme, dopage
Laisser un commentaire
Un petit pas pour le cyclisme
Ça y est, c’est fait : l’Union Cycliste Internationale a eu le courage de retirer ses titres à son dopé le plus médiatique de ces dernières décennies. Une décision normale mais qui n’avait rien d’évident, vus les antécédents de l’organisation… … Continuer la lecture
Repris par le peloton
Cette fois-ci, ça semble réglé, Lance Armstrong va enfin être officiellement reconnu comme dopé (pasqu’officieusement, ça fait deees années qu’on était au courant) et devrait normalement être déchu de ses victoires sur le Tour de France (entre autres). N’empêche que … Continuer la lecture
Arrivée sur les Champs-Élysées
Ceci m’a amusé. (et en plus, le côté sportif du Tour de France m’a presque intéressé cette année, ce qui n’était plus arrivé depuis l’affaire Festina)