Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 930)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (142)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 875)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives par mot-clé : oraison funèbre
Fumer tue
Ce matin, allumant la radio pour prendre les infos, je suis tombé sur la nouvelle de la mort de Jacno. L’occasion de ressortir quelques vieilleries, comme celle-ci : Ou bien encore celle-là : Peut-être aussi l’occasion de voir ressortir quelques … Continuer la lecture
Tristes tropiques
Claude Lévi-Strauss est mort. Depuis le temps, on aurait presque pu le croire éternel… (remarquez, il était déjà immortel)
Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques
Marqué avec oraison funèbre
Laisser un commentaire
Non, docteur !
Joseph Wiseman, l’acteur qui jouait le rôle du docteur No, le tout premier grand méchant de l’histoire cinématographique de James Bond, est mort lundi dernier à l’âge de 91 ans. Aux dernières nouvelles, Ursula Andress va bien…
Laying down in the arms of Mother Mary, let the world drift past
Mary Travers, du groupe folk américain Peter, Paul and Mary, qui se fit connaître en reprenant entre autres quelques succès de Bob Dylan (mais qu’on ne saurait limiter à ça), est morte hier d’une leucémie. Mais je suis sûr que, … Continuer la lecture
Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, Zique
Marqué avec Bob Dylan, Great White, oraison funèbre, Peter Paul and Mary, Pierre Desproges
Laisser un commentaire
Il est mort, il a déjà été fouillé, et franchement, ça fait un moment qu’il pue…
Plus de deux mois que Michael Jackson a cassé sa pipe, plus de deux mois qu’on parle de lui tous les jours aux informations, et tout ça, pour ne rien dire ou presque. C’est l’overdose, et je m’en étais déjà … Continuer la lecture
Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec oraison funèbre
Laisser un commentaire
Le dernier des Kandars
Gérard Klein a annoncé samedi dernier le décès de François Nedelec, l’auteur d’Empire Galactique et d’Avant Charlemagne, décès qui remonte déjà au quinze juin. Si même les grands noms du JdR français de l’Âge d’Or se mettent à casser leur … Continuer la lecture
Publié dans JdR, Références cryptiques
Marqué avec Avant Charlemagne, Empire Galactique, François Nedelec, Gérard Klein, oraison funèbre
2 commentaires
Plus chiant mort que vivant
Ça fait bientôt deux semaines que Michael Jackson est mort, et les médias continuent à faire grands titres et éditions spéciales à son sujet… Ils n’en parlaient pas tant de son vivant, même quand il était au faîte de sa … Continuer la lecture
Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec oraison funèbre
Laisser un commentaire
Comme des mouches
La rubrique nécrologique est plutôt fournie aujourd’hui. Et Mady a assez bien exprimé en images (surtout la dernière, à vrai dire) mon sentiment sur la situation.
Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Drôles de dames, Mady, oraison funèbre
Un commentaire
Téléportation, Scotty !
Je viens d’apprendre le décès de David F. Tepool, l’un des trois co-auteurs (avec Guy W. McLimore Jr et Greg K. Poehlein) du JdR Star Trek publié en 1982 chez FASA.
Publié dans JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec David F. Tepool, oraison funèbre, Star Trek
Laisser un commentaire
Crash !
James G. Ballard, écrivain britannique de SF qui refusait qu’on le restreigne à cette seule étiquette, est mort hier. Il aurait eu 79 ans cette année. Le soir je m’assieds avec Beatrice au milieu des sculptures soniques et nous les … Continuer la lecture
Publié dans Références cryptiques, SF
Marqué avec J. G. Ballard, oraison funèbre
Laisser un commentaire